Fédération espagnole de basket-ball

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Fédération espagnole de basket-ball
Image illustrative de l'article Fédération espagnole de basket-ball

Sigle FEB
Sport(s) représenté(s) Basket-ball
Création 31 juillet 1923
Président José Luis Sáez
Siège Madrid
Site internet www.feb.es

La Fédération espagnole de Basket-ball (Federación Española de Baloncesto ou FEB) est une association, fondée en 1923 à Barcelone, chargée d'organiser, de diriger et de développer le basket-ball en Espagne, d'orienter et de contrôler l'activité de toutes les associations ou unions d'associations s'intéressant à la pratique du basket-ball. Son premier président fut Fidel Bricalle[1].

Le basket en Espagne s'organise de la même manière, que la plupart des autres pays européens, et de la majorités des membres de la FIBA. La FEB, n'organise pas la ligue de clubs professionnelles (Liga ACB), mais elle s'occupe de toutes les autres compétitions de basket (LEB Oro, LEB Plata, et la liga EBA). La FEB s'occupe également des compétitions au niveaux des jeunes.

Au niveau international, la FEB est l'organisation sportive qui représente l'Espagne dans les compétitions officielles internationalement. La FEB choisit les entraineurs des sélections espagnoles de basket, que ce soit au niveau adulte ou jeune.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Équipe d'Espagne de basket-ball[modifier | modifier le code]

Équipe d'Espagne de basket-ball féminin[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (es) « Baloncesto.- La Federación Española de Baloncesto cumple 85 años el próximo jueves », sur ecodiario.eleconomista.es,‎ 29 juillet 2008 (consulté le 4 octobre 2011)

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]