Ezra Klein

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ezra Klein en 2010.

Ezra Klein, né le 9 mai 1984 à Irvine, en Californie, est un journaliste et un blogueur américain, spécialiste en politique et économie américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a été un collaborateur du quotidien The Washington Post, pour lequel il a publié des articles et animé un blog[1], et au magazine hebdomadaire Newsweek. Il est consultant pour la chaîne d'information en continu américaine MSNBC, notamment dans les émissions The Rachel Maddow Show de Rachel Maddow et Hardball with Chris Matthews de Chris Matthews.

Il est en ancien collaborateur, de 2007 à 2009, du magazine de gauche américain The American Prospect, qu'il quitte lorsqu'il est sollicité pour rejoindre le Washington Post. Il quitte le WaPo en 2014 pour rejoindre le groupe de médias Vox Media[2].

Récompenses[modifier | modifier le code]

Il reçoit à deux reprises, en 2007 et en 2010, le prix Hillman, un prix de journalisme décerné par la fondation Sidney Hillman et récompensant « le journalisme de terrain qui fait la promotion de la justice sociale et économique ».

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) « Ezra Klein, le journaliste surdoué qui révolutionne l’info », Laura Wojcik, Ijsberg Magazine, 24 juillet 2014
  2. David Carr, « Ezra Klein Is Joining Vox Media as Web Journalism Asserts Itself », The New York Times, 26 janvier 2014.