Exposition universelle de 2020

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'Expo 2020 est une exposition universelle dont la tenue est prévue à Dubaï, aux Émirats arabes unis du 4 janvier 2020 au 30 juin 2020[1].

L'exposition de Dubai[modifier | modifier le code]

Le thème choisi par la ville de Dubai Connecter les esprits, Construire le futur (Connecting Minds, Creating the Future).

L'exposition table sur une fréquentation de 25 000 000 de visiteurs et coïncide avec le cinquantième anniversaire de la fondation de la fédération des Émirats arabes unis.

Sélection de la ville organisatrice[modifier | modifier le code]

Les 26 et 27 novembre 2013 s'est tenue la 153e session du Bureau international des expositions en vue d'élire la ville devant accueillir l'Exposition universelle.

Les autres villes en lice pour la tenue de l'expo étaient :

La ville de São Paulo proposait le thème Pouvoir de la diversité, Harmonie pour la croissance (Power of Diversity, Harmony for Growth) pour une exposition qui devait couvrir 502 hectares. Éliminée au premier tour de votes, São Paulo aurait été la première ville d'Amérique latine à accueillir une exposition universelle.

Le thème Nouvelles routes vers un monde meilleur / Santé pour tous (New Routes to a Better World / Health for All) proposé par les Turcs d'Izmir fait suite au symposium Health for All tenu en octobre 2013 dans cette ville. La candidature d'Izmir a été rejetée au deuxième tour.

La ville russe, dont le thème proposé était L'Esprit global (The Global Mind), a vu sa candidature rejetée au tour final, n'obtenant que 47 votes contre 116 pour Dubai. L'exposition d'Ekaterinbourg aurait été la deuxième de par sa taille après celle de Shanghai en 2010.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Dubaï accueillera l'Exposition universelle de 2020 », sur Wikinews (consulté le 27 novembre 2013)

Liens externes[modifier | modifier le code]