Exposed (émission de télévision)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Exposed (émission))
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Exposed.
Exposed
Titre original Exposed
Genre télé-réalité
speed dating
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue anglais
Nombre de saisons 2
Nombre d’émissions 40
Production
Durée 22 minutes
Société de production Kallissa Productions
Endemol USA
Diffusion
Diffusion MTV
Date de première diffusion 1er janvier 2007
Date de dernière diffusion 2008
Statut arrêtée

Exposed est une émission de télévision américaine de speed-dating dans laquelle 2 prétendants seront analysés par un détecteur de mensonges. Elle a été diffusée du 1er janvier 2007 à 2008 sur MTV.

En France, l'émission a été diffusée sur MTV France, puis sur Europe 2 TV devenue Virgin 17, puis Direct Star.

L'émission représente les différentes communautés : hétérosexuelle et homosexuelle. Des émissions spéciales peoples ou pour l'évènement Speak Break ont été diffusées.

Principe de l'émission[modifier | modifier le code]

Son format est original avec l'utilisation du détecteur de mensonge : Next, qui n'a pas de détecteurs de mensonges, a été créé par les mêmes que ceux qui ont créé Exposed.

L'émission a abordé différentes fêtes comme le Spring Break aux États-Unis. L'émission commence toujours par la description du candidat ou de la candidate et de l'ami(e) qui espionne qui soufflera tout ce que les prétendants disent si c'est vrai ou si c'est faux, puis de la vidéo de chaque prétendants, puis de la rencontre entre les 2 prétendants tournant le dos au candidat. Dans cette émission pas d'argent à gagner mais dire la vérité est le plus essentiel. Les principes pour départager semblent les même que pour Next sans le "Next" crié au candidat cependant, un tête à tête est proposé aux 2 prétendants séparément. La révélation finale lorsque le candidat avoue que les 2 prétendants ont été piégés (Exposed : en anglais). Le doute planant, le candidat décide alors aux prétendants s'ils veulent modifier ce qu'ils ont dit. Le candidat retourne dans un camion masqué par un dessin faisant penser à un camion pour lutter contre les insectes, analyse, puis revient donner sa décision. Dans de rares cas le candidat n'a souhaité choisir personne.

Références[modifier | modifier le code]

Cet article a été écrit depuis la version anglaise de Wikipédia.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]