Evoca Cola

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Evoca Cola est une boisson gazeuse non-alcoolisée (soda) aromatisée au cola, un cola alternatif. Elle est actuellement vendue au Royaume-Uni, en France, en Belgique et en Afrique du Sud. Evoca Cola est un produit de la gamme Evoca Drinks.

Evoca Cola

Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Ville d’origine Londres
Société Evoca Enterprises Limited
Date de création 2004
Type boisson gazeuse, soda, cola
Principaux ingrédients eau minérale, noix de coca, feuilles de coca, nigelle cultivée[1]
Degré d'alcool
Couleur brune

Histoire[modifier | modifier le code]

Evoca Entreprises Limited a été créée en mai 2003 au Royaume-Uni. Evoca est une marque grand public spécialisée dans le développement de produits et dans la fabrication de boissons sans alcool. Le siège de l'entreprise est situé à Londres (Royaume-Uni). L’entreprise a lancé son soda Evoca Cola en janvier 2004.

L’entreprise relance sa marque en juin 2005 dans le but de défier les fabricants mondiaux de soda comme Coca-Cola et Pepsi avec son propre « défi du goût Evoca ».

Bien qu'Evoca Cola ait un goût très proche de Coca-Cola et de Pepsi, le produit est différent dans sa composition puisqu’il est fabriqué avec de l’eau minérale naturelle. Evoca Cola revendique également le fait d’être le seul cola au monde qui contient d’authentiques extraits de graine de nigelle. Les autres ingrédients sont des noix de kola et des feuilles de coca[1].

Cola islamique ?[modifier | modifier le code]

Les graines de nigelle présentes dans la composition de l'Evoca Cola sont mentionnées dans les hadiths de Mahomet qui soulignent leurs qualités bénéfiques de guérison. Malgré cela, Evoca ne fait pas la promotion de son produit comme « cola islamique », contrairement à la façon dont ont été présentés les autres colas alternatifs Qibla Cola et Mecca Cola.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Testing a brand new taste in colas », sur guardian-series.co.uk, East London and West Essex Guardian Series,‎ 28 mars 2006 (consulté le 1er septembre 2013)

Liens externes[modifier | modifier le code]