Everett Young

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Everett Young
Personnage de fiction apparaissant dans
Stargate Universe

Naissance 1969
Origine Tau'ri
Sexe Masculin
Espèce humain
Activité(s) Colonel
Entourage Emily Young (femme)
Colonel David Telford
Lieutenant Matthew Scott
Sergent-major Ronald Greer
Lieutenant Tamara Johansen
Dr Nicholas Rush
Eli Wallace
Camile Wray
Chloe Armstrong

Interprété par Justin Louis
Série(s) Stargate Universe
Première apparition SGU 1x01 - Air
Dernière apparition SGU 2x20 - Une famille
Saison(s) 2 (Stargate Universe)
Épisode(s) 40 (Stargate Universe)

Le colonel Everett Young est un des personnages principaux de la série télévisée Stargate Universe, produite par la MGM et Syfy, une science-fiction dramatique présentant une équipe internationale incapable de retourner sur la Terre après une évacuation d'urgence vers le vaisseau ancien Destinée, qui voyage dans une zone très lointaine de l'Univers. Le colonel Young est interprété par l'acteur canadien Justin Louis. Il est un membre expérimenté du SGC, et était le commandant de la base Icare[1] avant que le personnel de la base ne soit obligé de franchir la porte des étoiles pour évacuer.

Biographie[modifier | modifier le code]

Everett a 40 ans et est marié à Emily Young depuis 2007. Son équipe a dû franchir la porte des étoiles vers une destination inconnue lorsque la base Icare fut attaquée par l'Alliance luxienne.

Il est grièvement blessé au cours de son arrivée sur le Destinée. Il place le lieutenant Matthew Scott à la tête du personnel de la base Icare pendant sa convalescence. Il devient par la suite le chef de l'expédition sur le vaisseau Destinée. Il est le père de l'enfant du lieutenant Tamara Johansen, que celle-ci perdra suite à l'invasion du Destinée par l'Alliance luxienne.

Références[modifier | modifier le code]