Eve (Angel)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Eve
Personnage de fiction apparaissant dans
Angel

Origine USA, créée par les associés principaux
Décès 2004
Sexe Féminin
Activité(s) Agent de liaison de Wolfram & Hart

Créé par Joss Whedon
Interprété par Sarah Thompson
(VF : Laura Blanc)
Série(s) Angel
Première apparition Conviction (5x1)
Dernière apparition L'Ultime Combat (5x22)
Saison(s) 5
Épisode(s) 10

Eve est un personnage fictif de la série télévisée Angel, spin-off de Buffy contre les vampires. Il est interprété par l'actrice Sarah Thompson et doublé en version française par Laura Blanc.

Biographie de fiction[modifier | modifier le code]

Eve sert d'agent de liaison entre les Associés Principaux de Wolfram & Hart et l'équipe d'Angel, nouvellement promu à la tête de la succursale de Los Angeles. Bien qu'elle ait l'apparence d'une jolie jeune femme, Eve est en réalité une créature humanoïde née des Associés Principaux.

Apparaissant dès le premier épisode de la saison 5, mystérieuse et peu digne de confiance, elle circule néanmoins à loisir dans les bureaux de W&H, semant le trouble et la suspicion sur son passage.

Malgré une brève relation physique avec Angel due à la magie (épisode Une fête à tout casser), il s'avère qu'à un moment donné, Eve rencontre et tombe amoureuse de Lindsey McDonald. Ensemble, ils élaborent un complot visant à faire croire que Spike est le champion décrit dans la Prophétie Shanshu, et ainsi démotiver suffisamment Angel pour qu'il renonce à son poste de PDG chez Wolfram & Hart.

Ils commencent donc par utiliser un sort pour faire croire à Angel et son équipe que l'existence de deux vampires doués d'une âme représente une menace pour la stabilité de l'univers (épisode Angel). Ensuite, Eve et Lindsey manipulent Spike de façon à lui faire croire qu'il est le véritable champion de la Prophétie, destiné à défendre la veuve et l'orphelin, comme Angel dans le passé. Enfin, Eve applique une créature parasite sur Angel (épisode Cauchemars) afin que Spike le sauve et affirme ainsi son statut de champion. Malheureusement pour Eve, Angel s'aperçoit de son double jeu et, malgré ses dénégations, elle devient extrêmement suspecte aux yeux du vampire et de son équipe. La crédibilité d'Eve disparait totalement lorsque sa complicité avec Lindsey est révélée (épisode Le Retour de Cordelia). Tandis que Lindsey est envoyé dans une boucle temporelle par les Associés Principaux, Eve est chassée de chez W&H et trouve refuge dans l'appartement de Lindsey, protégée des Associés Principaux grâce aux symboles de dissimulation qui recouvrent les murs.

La position privilégiée d'Eve chez W&H prend fin lorsque cette dernière est confrontée au nouvel agent de liaison, Marcus Hamilton, qui l'oblige à renoncer à son immortalité (épisode Sous la surface). Angel, estimant que Eve peut être utile contre les Associés Principaux, la place sous la protection juridique de W&H.

Grâce à Gunn, Lindsey échappe finalement à sa prison temporelle et les deux amants se retrouvent jusqu'à ce qu'Angel demande à Lindsey de participer au combat contre le Cercle de l'Aiguille Noire. Eve n'est pas convaincue des chances de survie de Lindsey à l'issue de cette bataille et lorsque, le moment venu, Angel lui annonce que « Lindsey ne reviendra pas », le terrible avenir que Lorne avait prophétisé à Eve se concrétise : elle a perdu son emploi, son amour et n'a nulle part où aller. La dernière apparition d'Eve se situe dans l'épisode L'Ultime Combat, quand elle attend désespérément le retour de Lindsey au milieu des bureaux de W&H qui s'effondrent. Son sort final reste inconnu.

Dans les comics[modifier | modifier le code]

Dans Angel: After the Fall, qui prolonge la série télévisée, lors d'une conversation avec Wesley dans la chambre blanche, les Associés Principaux proposent de ressusciter Eve, afin qu'elle redevienne leur agent de liaison avec Angel. On peut donc penser qu'à un moment, après la série télévisée, Eve a finalement été tuée.