Evan Handler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Evan Handler

Description de cette image, également commentée ci-après

Evan Handler lors des Golden Globes en janvier 2009.

Naissance (53 ans)
Drapeau des États-Unis New York, New York (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Séries notables Californication

Evan Handler est un acteur américain né le 10 janvier 1961 à New York, New York (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Né le 10 janvier 1961 à New-York, Evan Handler est un acteur, écrivain, journaliste et scénariste américain. Il est apparu dans de nombreuses séries TV depuis les années 1980, à commencer par Deux flics à Miami (1984), mais sa carrière est brusquement stoppée quand l'acteur apprend qu'il est atteint d'une leucémie. Après plusieurs années de combat contre la maladie, marquées par des rémissions et des rechutes, Evan finit par guérir. Son premier livre, "Time on Fire : My Comedy of Terrors", évoquant ces années difficiles est un témoignage de cette victoire contre la leucémie.

Son état lui permettant de travailler à nouveau, Evan Handler collabore à plusieurs pièces de théâtre à Broadway en tant que producteur, acteur ou auteur. Il passe aussi au grand écran en 1997 avec La Rançon, de Ron Howard. Dans les années 2000, il est surtout sollicité par le petit écran dans diverses séries telles que À la Maison-Blanche (2001), Friends ou Six Feet Under (2003).

Il a joué notamment le rôle du mari de Charlotte York dans la série Sex and the City, qu'il obtient lors de la saison 5 en 2002. Il interprète Harry Goldenblatt, un avocat juif et bon vivant, qui sort des canons de beauté que la jeune femme a l'habitude de fréquenter. Très amoureux de Charlotte (Kristin Davis), il compense son manque de bonnes manières par un humour et une joie de vivre communicative.

Evan Handler apparaît aussi dans quelques séries comme Lost, 24 heures chrono (2005) ou Les Experts : Miami avant de retrouver un rôle régulier dans Studio 60 on the Sunset Strip, une série sur les coulisses d'un show télé américain (du même genre que la série à succès 30 Rock) avec Matthew Perry et Amanda Peet en tête d'affiche. Malheureusement, le programme est arrêté au bout d'une saison.

Il interprète également depuis 2007 dans la série Californication le rôle de Charlie Runkle, l'ami de l'écrivain Hank Moody interprété par David Duchovny.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]