Eva Avila

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ávila (homonymie).

Eva Avila

Nom Eva Gougeon-Ávila
Naissance 25 février 1987
Gatineau, Québec, Canada
Genre musical Pop/R&B
Années actives 2006-aujourd'hui
Labels Sony BMG
Site officiel http://www.evaavila.com/fr/index.html

Eva Gougeon-Avila, dite Eva Avila, née le 25 février 1987 à Gatineau, Québec, est une chanteuse canadienne gagnante dans la saison 2006 de Canadian Idol. Elle a passé son audition pour la compétition à Ottawa. Elle chante depuis l'âge de deux ans, et a travaillé comme commis à la poste et consultante de beauté auparavant. Elle est une ancienne gagnante du concours Jeune Diva du Québec ; elle parle couramment le français, l'anglais et l'espagnol. Sa famille la surnomme Eva le dragon.

Elle est seulement la deuxième chanteuse du Québec à accéder au top 10 de Canadian Idol, et la première à se rendre jusqu'à la finale.

Elle a signé un contrat de mannequinat avec la compagnie Ford Models[1].

Eva Avila a lancé le 14 novembre 2006 son premier album: Somewhere Else, dont le single Meant To Fly jouait déjà dans les stations de radio depuis la finale de Canadian Idol.

Eva a également contribué à la compilation Hip Hop Québécois Les 40 Voleurs du groupe La Dynastie originaire de Gatineau. Elle chante la chanson je suis sylvie(Radio Remix) avec le rappeur Soké. Cette chanson a été réalisée par Soké pour La Dynastie en 2003.

Du côté cœur, la jeune chanteuse a avoué vivre une romance avec l'un des candidats de la saison 2006 de Canadian Idol, Chad Doucette, néo-Écossais de 18 ans. Ils sont séparés depuis.

En 2010, la jeune chanteuse participe à la cérémonie de cloture des Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver en y interprétant une chanson.

Ses nouveaux rôles[modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]

  1. CNW Telbec | CTV INC. | Exclusive: Canadian Idol Eva Avila Signs Modeling Contract