Eurotrip

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Eurotrip

Titre original EuroTrip
Réalisation Jeff Schaffer (en)
Scénario Alec Berg (en)
David Mandel (en)
Acteurs principaux
Sortie 2004
Durée 90 min.

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Eurotrip (aussi connu sous Sex Trip en France) est un film américain réalisé par Jeff Schaffer (en), sorti en 2004.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Depuis des années, Scotty Thomas et son correspondant berlinois Mieke s'envoient des courriels, échangeant jusqu'aux moindres détails de leur existence. Un jour, lorsqu'il reçoit un nouveau message de Mieke, Scotty prend peur, croyant que le garçon le poursuit de ses ardeurs. Mais il ignore toutefois un détail de poids : en Allemagne, Mieke est un prénom féminin. Avant que Scotty n'ait découvert que Mieke est une femme, sa correspondante a rompu tous les ponts avec lui. Ne voulant pas laisser échapper cette chance de connaître le grand amour, même s'il n'a jamais rencontré la jeune fille, Scotty embarque pour Berlin en compagnie de ses meilleurs amis : Cooper et les jumeaux Jenny et Jamie, qu'il rejoint à Paris. Leur tour d'Europe, qui les mènera à Londres, à Paris, à Amsterdam, à Rome et à Bratislava, leur fera découvrir toutes les douceurs luxurieuses du vieux continent.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Source VF : Voxofilm[1]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Vinnie Jones, que l'on peut voir dans le film en tant que meneur d'un groupe de hooligans supportant Manchester United, était un célèbre joueur de football britannique des années 1980-1990, avant qu'il ne se retire en 1999. Durant sa carrière, il a joué pour des clubs tels que Wimbledon, Leeds United, Sheffield United, Chelsea et les Queens Park Rangers, mais jamais pour Manchester...
  • Cooper Harris (Jacob Pitts (en)), répète plusieurs fois dans le film "ce n'est pas là que j'ai garé ma voiture" ou à l'inverse "c'est bien là que j'ai garé ma voiture". Ces phrases ainsi que la carrure de l'acteur qui le dit peut faire rappeler Jesse Montgomery III (Ashton Kutcher) dans le film Eh mec ! Elle est où ma caisse ?
  • Les jeunes Américains risquent d'avoir quelques surprises en cherchant à Paris, à Amsterdam ou au bord de la Manche les lieux montrés dans le film. En réalité, toutes les scènes de Paris, d'Amsterdam ou de Rome sont tournées à Prague, les scènes de Bratislava, à Milovice (ancienne ville de garnison de l'occupant russe, en République tchèque), les scènes de la Manche, sur la côte de la Mer baltique, dans l'ancienne Allemagne de l'Est.

Bande originale[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche de doublage VF du film ' » sur Voxofilm, consulté le 26 février 2012