Eugene Hütz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Eugene Hutz)
Aller à : navigation, rechercher
Eugene Hütz du groupe Gogol Bordello, juillet 2012

Eugene Hütz (en Ukrainien: Yevhen Hudz dont le vrai nom est Evgeny Alexandrovitch Nikolaev-Simonov) est un musicien et acteur né à Boïarka en Ukraine le 6 septembre 1972.

Biographie[modifier | modifier le code]

À l'âge de 14 ans, il a quitté l'Ukraine pour Burlington dans le Vermont avec ses parents après l'accident nucléaire de Tchernobyl. Plus tard, il déménagea à New York où il fit son entrée dans le monde de la musique comme guitariste acoustique dans le groupe gypsy-punk Gogol Bordello en tant que guitariste, percussionniste et chanteur. Eugene Hütz est aussi un DJ qui se produit régulièrement à Manhattan, New York.

Gogol Bordello a attiré l'attention du producteur de film Peter Saraf ; ce qui a mené Eugene au rôle d'Alex dans le film Tout est illuminé, basé sur le roman de Jonathan Safran Foer. Hütz a aussi contribué à la trame sonore de Tout est illuminé avec son frère et plusieurs membre du groupe. La filmographie de Hütz inclus aussi les films Kill Your Darlings (2004), et Kill Your Idols (2005). Eugene Hutz est aussi interprété par Shea Whigham dans le film Petits suicides entre amis de Goran Dukic, une bio fictive ou Eugene Hutz se serait suicidé sur scène.

Eugene Hütz est aussi le sujet d'un documentaire de Pavla Fleischer, The Pied Piper of Hützovina, qui suit ses voyages à travers l'Ukraine à la recherche de ses racines musicales et son gourou spirituel Sasha Kolpakov.

Il est également à l'affiche du long-métrage réalisé par Madonna, intitulé Obscénité et Vertu et sorti en septembre 2008.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

  • 2012 : Champagne for Gypsies, Goran Bregovic et Eugene Hütz sur le morceau "Be That Man"

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]