Et puis les touristes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Et puis les touristes

Titre original Am Ende kommen Touristen
Réalisation Robert Thalheim
Pays d’origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Sortie 2007
Durée 82 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Et puis les touristes (Am Ende kommen Touristen) est un film dramatique allemand réalisé par Robert Thalheim et qui est sorti le 16 août 2007 en Allemagne.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sven est un jeune Berlinois qui doit se rendre à Oświęcim (plus connu sous le nom allemand de Auschwitz) pour y effectuer son service civil, dans une auberge de jeunesse attenante à l'ancien camp de concentration. Cet endroit est aujourd'hui un musée sur l'horreur survenue dans l'ancien camp nazi. Le jeune homme a pour tâche d'assister Stanislas Krzeminski, un vieil homme de 80 ans au caractère fort, survivant du camp, dans ses déplacements et la vie de tous les jours.

Grâce à ses rapports avec le passé douloureux de cet homme, et avec l'aide d'Anja, sa logeuse, de qui il s'éprend, Sven va commencer par comprendre que le passé n'est pas toujours facile à supporter, même lorsque l'on ne l'a pas vécu. Il va devoir aussi faire des choix quand celle-ci ayant obtenu une bourse d'étude pour aller étudier à Bruxelles lui annonce qu'elle veut partir.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]