Et alors ?

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Et alors !.

Et alors ?

Titre original As If
Genre Série tragi-comique
Production Dean Hargrove
Brian Eastman
Julian Murphy
Brian Grant
Andi Peters
Sarah Baynes
Jonathan Collier.
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Chaîne d'origine Channel 4
Nb. de saisons 4
Nb. d'épisodes 76
Durée 25 minutes
Diff. originale 22 janvier 2001juillet 2004

Et alors ? (As If) est une série télévisée britannique en 76 épisodes de 25 minutes diffusée entre le 22 janvier 2001 et juillet 2004 sur Channel 4. En France, la série a été diffusée à partir du 8 septembre 2001 sur France 2 et rediffusée sur MCM, Virgin 17 et Filles TV.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Susan, Nicki, Sasha, Jamie, Alex et Rob vivent à Londres. Dans chaque épisode ils racontent leurs histoires, leurs problèmes à leur manière. Chaque épisode étant narré selon le point de vue d'un des six. Ce qui permet de connaître les pensée intimes de chacun sur les différents évènements qui se déroulent. Outre le fait que chaque épisode est raconté par l'un des principaux protagonistes, la série propose un rapport particulier à la caméra : les acteurs s'adressent par moments directement au spectateur en face caméra, lui font des clins d'œil, etc.

Distribution[modifier | modifier le code]

Commentaires[modifier | modifier le code]

La musique du générique, tirée de la chanson Would You...? (en) du groupe Touch and Go, fait partie de l'identité et du style formellement nerveux de la série.

Adaptation[modifier | modifier le code]

Et alors ? a donné lieu à une adaptation américaine, intitulée As If et diffusée par UPN en 2002. Sept épisodes ont été tournés et seulement deux ont été diffusés pour cause d'audiences trop faibles.

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Le premier single du groupe britannique McFly, 5 Colours in Her Hair, est un hommage à l'actrice Emily Corrie et au personnage de Suzanne « Sooz » Lee[1],[2]. Sorti le 27 mars 2004, le titre atteignit la place de numéro 1 des ventes au Royaume-Uni en avril et y resta deux semaines.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]