Estcourt Station

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

47° 27′ 36″ N 69° 13′ 28″ O / 47.45986667, -69.22455

Estcourt station (altitude: 205 m, pop 4) est un village dans le canton de Big Vingt, le comté d'Aroostook, au Maine, États-Unis. C'est le point le plus septentrional dans le Maine et la Nouvelle-Angleterre.

Estcourt Station est situé sur la frontière internationale entre le Maine et au Québec, à l'extrémité sud du lac Pohénégamook. Il tire son nom du village voisin d'Estcourt, Québec, qui fait partie de la plus grande municipalité de Pohénégamook.

Estcourt Station se compose de plusieurs maisons, dont certaines ont été construites avant la frontière internationale a été correctement étudiés à travers la zone (voir traité d'Ashburton-Webster) et qui divise aujourd'hui la frontière. Il y a aussi un magasin général et une station d'essence de petite taille. Estcourt station n'a pas d'accès routier public pour le reste du Maine (sans entrer au Canada), mais un vaste réseau de chemins forestiers privés (gérés par des sociétés forestières) s'étend au sud de la communauté à travers le nord du Maine.

Estcourt Station accède rue Frontière, une rue du côté québécois de la frontière. Estcourt Station utilise l'indicatif régional 418 au Québec pour le service téléphonique, et est relié à Hydro-Québec pour l'électricité. La communauté reçoit l'eau potable et autres services municipaux de Pohénégamook.

Canadien National Railway ligne transcontinentale principale entre Halifax et Montréal passe immédiatement au nord de la rue Frontière.

Il y a des stations de contrôle des frontières des deux côtés de la frontière internationale, mais ils sont dotés seulement quelques heures par jour, généralement pour le traitement des grumiers dont l'accès Woods Maine du Nord pour transporter du bois pour les scieries du Québec.