Escroc(s) en herbe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 décembre 2014 à 19:54 et modifiée en dernier par Jordaaaan07 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Escroc(s) en herbe

Titre québécois Escrocs en herbe
Titre original Leaves of Grass
Réalisation Tim Blake Nelson
Scénario Tim Blake Nelson
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie dramatique usant d'humour noir
Durée 105 minutes
Sortie 2010

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Escroc(s) en herbe[1] ou Escrocs en herbe[2] au Québec (Leaves of Grass) est un film américain réalisé par Tim Blake Nelson, sorti le aux États-Unis et le directement en DVD et Disque Blu-ray en France.

Adapté d'un poème du même nom de Walt Whitman, le film met en scène Edward Norton ainsi que Susan Sarandon et également en second rôle le réalisateur lui-même.

Synopsis

Brillant professeur de philosophie adulé par le milieu universitaire et courtisé à son corps défendant par une de ses élèves, Bill Kincaid se voit contraint de retourner dans son domaine familial d'Oklahoma après plus d'une décennie d'absence, à cause de son jumeau Brady, savant cultivateur de cannabis hydroponique. Là résident également sa mère, veuve, et d'autres personnages pittoresques plus ou moins liées aux histoires de drogues de son cadet [...]

Fiche technique

Distribution

Légende : Version Française = VF[réf. nécessaire] et Version Québécoise = VQ[3]

À noter

  • L'histoire se déroule dans une petite ville de l'Oklahoma appelée Tulsa, ville dans laquelle est né le réalisateur du film : Tim Blake Nelson
  • Dans le film, Keri Russell cite un passage du poème de Walt Whitman qui est  : "Tu n'a jamais connu celui que tu es. Tu as sommeillé sur ton âme toute ta vie durant. Tes paupières sont restées fermées la plupart du temps […]"
  • Citation du film : "On est des animaux, avec des cerveaux qui nous donnent l'impression de ne pas l'être."

Notes et références

  1. « Fiche DVD du film » consulté le 2 novembre 2011
  2. « Fiche du film » sur Cinoche, consulté le 4 décembre 2014
  3. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec, consulté le 4 décembre 2014

Voir aussi

Liens externes