Escape from Pompeii

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Escape from Pompeii
La chute finale
La chute finale
Localisation
Parc Busch Gardens Williamsburg
Zone San Marco (Italy)
Lieu Williamsburg (Virginie), Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées 37° 14′ 07″ Nord 76° 38′ 41″ Ouest / 37.23533, -76.644748  
Ouverture 1996
Données techniques
Constructeur(s) Intamin AG
Structure Métal
Type Shoot the Chute
Modèle Spillwater 20
Hauteur 24 m
Longueur 270 m
Nombre de places 20 place(s)
Durée du tour 2 min 10
Taille minimale
requise pour l'accès
1,07 m
Site web buschgardens.com

Escape from Pompeii est une attraction aquatique de type Shoot the Chute, située dans le parc à thème américain Busch Gardens Williamsburg.

Située dans la partie "San Marco", cette attraction de type Spillwater 20 a été construite par Intamin AG et a ouvert en 1996. Elle propose un voyage à travers les ruines antiques de Pompéi.

Avec ses 270m. de long, l'attraction accueille les visiteurs de plus de 1,07 mètre dans ses embarcations de vingt places.

Le parcours est composé d'une chute qui mesure 24 mètres.

Une jetée se situe près de la descente, les promeneurs qui se placent sur celle-ci se font asperger avec les éclaboussures produites par l'embarcation.

Le thème de l'attraction est une visite de la ville antique de Pompéi. Les visiteurs embarquent dans les bateaux aux abords d'un site archéologique reconstitué. L'ascension de l'embarcation débute et mène les visiteurs dans la partie parcours scénique de l'attraction. Accompagné d'effets spéciaux, celui-ci fait référence à la destruction de Pompéi par le Vésuve. L'intérieur du bâtiment prend feu. Les murs, les statues et le plafond sont la proie des flammes. Celles-ci évoluent également à la surface de l'eau. La pièce suivante est sombre, remplie de fumée. La musique prend une place importante pendant le parcours scénique. Une porte s'ouvre et le bateau plonge d'une hauteur de vingt-quatre mètres. L'embarcation retourne en gare en longeant le site archéologique reconstitué.

Galerie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :