Erotic City

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

U Got the Look

Single par Prince
Face B I Would Die 4 U
(version longue)
Sortie 1989 & 1990
Durée 3:49
Genre Funk, Pop, Synthpop
Format CD 3" & 5"
Auteur-compositeur Prince
Producteur Prince
Label Paisley Park Records

"Erotic City ("make love not war Erotic City come alive")" est une chanson de Prince. Titre paru sur la Face-B du single Let's Go Crazy et sur le single 12" Girls & Boys. Le mix dance de Erotic City est sortie au format CD 3" et 5" en Allemagne, en 1989 et 1990. L'Illustration pour le single comporte la même image que Prince a utilisé pour la couverture du single I Would Die 4 U, la version longue qui est la Face-B de Erotic City. Le single a atteint la première place au Hot Dance Club Songs[1].

La chanson commence avec une corde de guitare pincée et au vibrato, avant de laisser place à la batterie. Le nombre d'expérimentation repose sur une forte ligne de basse et un simple riff de clavier. La chanson comporte à la fois la voix accélérée et ralentie de Prince à plusieurs reprises, sonnant comme plusieurs chanteurs différents. On retrouve aussi Sheila E., dans son premier enregistrement, qui deviendra une proche associée de Prince et qui travaillera intensivement avec lui au fil des années.

Erotic City est entendue dans le film de Spike Lee Girl 6, et a été rééditée sur CD sur la bande originale du film et sur The Hits/The B-Sides en 1993.

Reprises[modifier | modifier le code]

Format[modifier | modifier le code]

Année Pays Format Catalogue Label
1989 Drapeau de l'Allemagne Allemagne CD 3" [2] 921 185-2 Paisley Park Records
1990 CD 921 185-2
CD 7599-21185-2

Succession[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]