Aller au contenu

Ernest-Frédéric de Saxe-Cobourg-Saalfeld

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 mars 2021 à 09:16 et modifiée en dernier par Epok (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ernest Frédéric de Saxe-Cobourg-Saalfeld, né le à Saalfeld et mort le à Cobourg, est duc de Saxe-Cobourg-Saalfeld de 1764 à sa mort.

Biographie

Fils de François-Josias de Saxe-Cobourg-Saalfeld et d'Anne-Sophie de Schwarzbourg-Rudolstadt, il épouse en 1749 Sophie-Antoinette de Brunswick-Wolfenbüttel, fille de Ferdinand Albert II de Brunswick-Wolfenbüttel (Maison de Brunswick) et cousine utérine de l'impératrice Marie-Thérèse. Sept enfants sont nés de cette union :

Ernest Frédéric de Saxe-Cobourg-Saalfeld appartient à la Maison ducale de Saxe-Cobourg-Saalfeld appartenant à la cinquième branche de la Maison de Wettin. Cette lignée appartient à la branche ernestine fondée par Ernest de Saxe.

Ernest Frédéric de Saxe-Cobourg-Saalfeld est le grand-père de Léopold Ier des Belges, l'arrière-grand-père du prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha et de la reine Victoria du Royaume-Uni.

Liens externes