Eritrean Airlines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Eritrean Airlines (code AITA : B8 ; code OACI : ERT) est une compagnie aérienne financée par le gouvernement de l'Érythrée, créée en 1991 lors de l'indépendance du pays.

Longtemps, elle n'était compagnie aérienne que de nom car elle effectuait uniquement des opérations au sol (handling) - seul agent d'handling à l'aéroport international d'Asmara et à Assab et Massawa)) et des opérations commerciales pour les autres compagnies qui desservaient l'Érythrée. L'expansion des occupations de la compagnie aux vols a été décidée lors d'un atelier de travail qui s'est tenu à Asmara en mai 2002.

En avril 2003, Eritrean Airlines a réceptionné son premier 767-300ER (extended range) en préparation pour ces nouvelles occupations qui allaient débuter. Le premier Boeing 767-300ER, Queen Bee a été loué en leasing (avec une option d'achat) comme premier appareil à intégrer la flotte du transporteur national. Le Boeing 767 est un appareil très populaire doté d'une excellente réputation (plus de 900 avions de ce type volent chez 80 opérateurs dans le monde).


Eritrean Airlines, code IATA B8 et membre de l'IATA, opère des vols passagers et cargos réguliers depuis son siège en Érythrée à Asmara vers Amsterdam, Frankfurt, Rome, Milan et Nairobi, avec des projets de nouvelles destinations dans le futur. Eritrean Airlines a des accords de coopération avec SAS, KLM, Delta Air Lines et Kenya Airways.