Aller au contenu

Eriko Takeda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 janvier 2021 à 19:20 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Eriko Takeda
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nom dans la langue maternelle
武田絵利子Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Site web

Eriko Takeda (武田 絵利子, Takeda Eriko?) est une actrice d'origine japonaise.

Biographie

Elle a fait des études de lettres et littérature et des cinématographiques à l'université du Sacré-Cœur au Japon où elle obtient une licence. Parallèlement elle a pris des cours du théâtre à Yokohama et à Tokyo. Au cours du Festival de Film Français à Yokohama, elle a sympathisé avec le producteur Gilles Sandoz et c’est grâce à ce dernier qu’elle a décidé de venir en France pour y travailler comme actrice.

Depuis 2006, elle a participé à des séries TV comme Vénus et Apollon ainsi que dans de nombreux courts‐métrages...

En 2010, elle a fait sa première apparition dans le long métrage de Jean-Pierre Mocky Crédit pour tous aux côtés de Dominique Pinon, Rufus et Arielle Dombasle.

En 2011, elle avait la chance de partager l'affiche avec Gérard Depardieu dans Grenouille d'hiver de Slony Sow où elle a eu des prix d'interprétation : Best Actress Award au Flyway Film Festival (en) aux États-Unis, et Best Supporting Actress au Festival international du film de Monaco (en).

Filmographie

Cinéma

Télévision

Annexes

Liens externes