Erick Wujcik

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Erick Wujcik () est un auteur de jeux de rôle américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Étudiant à l'Université, il participe à la création du club de jeu de rôle de campus, qui organise des conventions. Il rencontre Kevin Siembieda, et collabore avec lui lors de la création de Palladium Books. Ses premières œuvres sont quelques pages dans le jeu Mechanoids, puis la réalisation d'un livret d'information historiques général pour rôlistes Weapons & Assassins.

Le premier jeu qu'il écrit est Teenage Mutant Ninja Turtles & Other Strangeness. Il crée sa propre entreprise d'édition Phage Press pour publier le jeu Ambre.

En 1997, il travaille chez Sierra Studios, comme chef de projet sur le jeu vidéo Return to Krondor, puis comme concepteur chez Outrage Entertainment sur le jeu Alter Echo.

Erick Wujcik a assuré la rubrique informatique du journal The Detroit News de 1979 à 1981. Il a été rédacteur en chef de Amberzine, un fanzine consacré au jeu Ambre, a travaillé pour le Detroit Historical Museum à la mise en ligne de leurs expositions, et a tenu des séminaires sur des sujets variés liés à l'écriture, à la conception et au développement de jeux. De 2002 à 2003, il a enseigné la conception de jeux à l'université de Hong Kong.

De 2004 à 2006, il a été directeur de studio chez Ubisoft China, à Shanghai, puis concepteur de jeu senior (senior game designer/writer) pour Totally Games.

Le , Erick Wujcik annonce qu'il est malade d'un cancer du pancréas, dont il décède le .

Œuvres[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. bechard stephane, « Paranoia, des clones dans l'espace », sur planete-ldvelh.com (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]