Eric Young

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jeremy Fritz

alt=Description de l'image Eric Young-2.jpg.
Données générales
Nom complet Jeremy Fritz
Nom de ring Eric Young
Super Eric
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Né(e) le 15 décembre 1979 (34 ans),
Florence, Ontario, Drapeau du Canada Canada
Taille 1,8 m (5 11)
Poids 102 kg (224 lb)
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) Total Nonstop Action Wrestling
Entraîné(e) par Waldo Von Erich
Carl Leduc
Scott D'Amore
Chris Kanyon
Carrière pro. 14 octobre 1998 – aujourd'hui

Jeremy Fritz, né le 15 décembre 1979, est un lutteur professionnel (catcheur) canadien employé par la Total Nonstop Action Wrestling plus connu sous le nom de Eric Young. il est actuellement le champion poids lourd de la tna pour la première fois de sa carrière et a détenu quatre fois le championnat par équipe (deux fois NWA World Tag Team Championship et deux fois TNA World Tag Team Championship), deux fois le TNA X Division Championship, deux fois le TNA TV Championship (plus long règne pour ce titre), et une fois le TNA Knockout Tag Team Championship avec ODB.

Carrière[modifier | modifier le code]

Circuit indépendant (1998-2007)[modifier | modifier le code]

Après le lycée, Young débute son entraînement pour devenir catcheur professionnel avec Waldo Von Erich à Cambridge, Ontario. Il fait ses débuts le 14 octobre 1998 à Benton Harbor, Michigan, face à son ami "Suicide" Sean Ball. Il se fait ensuite entraîné par Scott D'Amore et Chris Kanyon. Il catche alors sur le circuit indépendant. Il apparaît à la télévision pour la WWE 3 fois. Une fois à WWE Velocity où il fait alors équipe avec Bobby Roode et se font battre par Chuck Palumbo et Johnny Stamboli. Puis une seconde fois encore à WWE Velocity où il est annoncé sous le nom de "Showtime" Eric Young où il perd face à Sean O'Haire. Puis une dernière fois à WWE Sunday Night Heat, pour perdre face à Val Venis.

Le 30 juin 2007, Eric s'empare du titre APWF Light Heavyweight Championship en battant le 4 fois NWA World Light Heavyweight Champion "Luscious" Rocky Reynolds à Oil City en Pennsylvanie.

Total Nonstop Action Wrestling (2004-...)[modifier | modifier le code]

Team Canada (2004–2009)[modifier | modifier le code]

Eric Young lors de Slammiversary 2009

En 2004 il fait partie de la Team Canada, un groupe de canadiens Heel, qui revendique la supériorité du Canada sur le reste du monde.Le 15 octobre, 2004 Impact! , lui et Bobby Roode battent Christopher Daniels & James Storm est remportent les NWA World Tag Team Championship.Ils perdent les titres le 7 novembre contre 3Live Kru (représenté par Konnan et BG James ) à Victory Road.Ils ont repris les titres un mois plus tard à Turning Point le 5 décembre, en battant BG James et Ron Killings.Ils perdent les titres lors de Final Resolution 2005 contre America's Most Wanted. Il gagne les titres par équipes de la TNA avec Kazarian en 2008. À Sacrifice 2009, il gagne un match par équipes avec Jay Lethal et Consequences Creed face à Sheik Abdul Bashir et The Motor City Machine Guns après que l'arbitre a fait trébucher volontairement le Sheik.Le 23 juillet 2009,il effectue un hell turn en trahissant les TNA originals contre The British Invasion, Kiyoshi, et Sheik Abdul Bashir en portant un piledriver sur AJ Styles permettant a Brutus magnus de faire le tombé.Eric Young est ensuite devenu chef de file d'une nouvelle faction appelée World Elite, composé de lui-même (qui représente le Canada), Bashir (représentant l'Iran), Kiyoshi (représentant le Japon), et La British Invasion (représentant le Royaume-Uni). La semaine suivante il aide Doug Williams et Brutus Magnus a remporté les IWGP Tag Team Championship contre la Team 3D.Il perd le TNA Global Championship face à Rob Terry lors d'un house show au Royaume-Uni.

Ensuite lui et Kevin Nash s'allie contre The Band. Mais Kevin Nash le trahit, il s'allie alors à Jeff Hardy et Rob Van Dam face à The Band, ils les battirent dans un match en cage lors de l'Impact avant Lockdown 2010. Mais lors de Lockdown 2010 il rejoint The Band, plus tard il attaque la Team 3D. Lors d'une édition d'Impact ses coéquipiers de The Band encaisse le Title Shot de Nash (qu'il a gagné à No Surrender ), pour battre Matt Morgan qui détient à lui seul les titres par équipes à la suite de la trahison qu'il a faite à son partenaire Hernandez. The Band sont alors les nouveaux champions par équipes. Lors de Sacrifice 2010 ils défendent leurs titres avec brio face à l'équipe Ink Inc (composée de Shannon Moore et de Jesse Neal). Mais lors de l'Impact du 17 juin à la suite du récent problème d'alcoolémie de Scott Hall, Eric Bischoff leur retirent les titres et les rends vacants. Leur tentative pour les récupérer échoua.

Alliance avec Orlando Jordan Télévision Champion et rivalité avec Robbie E (2010-2012)[modifier | modifier le code]

Eric Young s'est pris un coup à la tête à Xplosion face à Suicide avant Bound for Glory et depuis, il délire complètement. Lors de Bound for Glory 2010, lui et Orlando Jordan perdent face à Ink Inc. Le 10 novembre on a appris que son contrat a pris fin, les négociations de prolongation n'ont pas abouti mais reste ouverte. Eric Young aurait resigné à la TNA, faute d'avoir reçu une offre de la WWE. Lors d'Impact il ramène l’ancienne ceinture du monde de la TNA et se proclame le champion. Il bat Generation Me avec Orlando Jordan le soir même. Lors de Lockdown 2011, lui et Orlando Jordan perdent contre Ink Inc dans un match qui comprenait aussi Scott Steiner et Crimson et The British Invasion (Brutus Magnus et Douglas Williams.

À l'Impact Wrestling du 26 mai, il affronte et bat Gunner pour devenir pour la 2e fois de sa carrière Champion de la Télévision et le 2 juin, il bat M. Anderson dans un match simple. Lors de l'édition du 9 juin, avec l'Icon Sting, ils perdent face à Gunner et M. Anderson. Lors de Destination X, lui et Shark Boy battent Generation Me. Il commence par la suite une rivalité avec Robbie E et Rob Terry incluant notamment Ronnie du Jersey Shore. Lors de l'édition d'Impact Wrestling du 10 novembre, lui et Ronnie battent Robbie E et Robbie T.

Lors de Turning Point, il perd contre Robbie E et perd son titre. Lors de Final Resolution, il perd contre Robbie E et ne remporte pas le Television Championship. Lors du Impact Wrestling suivant, avec O.D.B ils gagnent contre Shannon Moore et Anarquia pour se qualifier aux demi-finales du tournoi pour affronter à Genesis, Crimson et Matt Morgan.

Alliance avec ODB et TNA Knockout Tag Team Champion (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Lors de l'Impact du 8 mars, ODB et lui battent Gail Kim et Madison Rayne pour remporter les TNA Knockouts Tag Team Championship. Lors de l'impact du 22 mars Eric Young et ODB conserve les TNA Knockout Tag Team Championship contre Rosita et Sarita. Lors de l'Impact Wrestling du 12 avril, ODB et Eric Young se marient dans une cage en acier en hommage à Lockdown). Ils se font interrompre par la Mexican America, (Sarita et Rosita, qui essayent de dissuader Eric Young de se marier avec ODB. C'est un échec : Eric embrasse ODB et ils sont déclarés 'mari et femme'.) Cela a donné un match à Lockdown (2012) dans une cage remportée par les Champions en titre. Lors de l'Impact Wrestling du 24 mai, ODB et lui perdent contre Gail Kim et Madison Rayne et perdent contre les TNA Knockouts Tag Team Championship. Lors de l'Impact Wrestling du 22 novembre, il bat Robbie E et Jessie Godderz dans un Turkey Suit Match. Lors d'Impact du 28 février, Sting annonce qu'il fera partie de la Team TNA à Lockdown afin d'affronter les Aces & Eights. Lors de L'Impact! du 20 juin, après un règne de 478 jours, ODB et lui-même furent dépouillés de leur titre par Brooke Hogan.

Retour et alliance avec Joseph Park (2013-2014)[modifier | modifier le code]

Après quelques semaines d'absence, il fait son retour à Impact Wrestling le 19 septembre en battant Robbie E.Lors de Impact Wrestling du 26 septembre, il gagne avec Joseph Park et ODB contre Gail Kim, Jessie Godderz et Robbie E.Lors de Impact Wrestling du 17 octobre, il perd contre Robbie E match qui comprenait aussi Christopher Daniels et Hernandez.Lors de Bound for Glory, il perd avec Joseph Park contre The BroMans match qui comprenait aussi Bad Influence et Chavo Guerrero et Hernandez et ils ne deviennent pas les challengers au TNA World Tag Team Championship.Lors de Impact Wrestling du 31 octobre, il participe à un Battle Royal Gautlet match remporté par Magnus et ne se qualifie pas pour le tournoi pour le TNA World Heavyweight Championship.Lors de Impact Wrestling du 7 novembre, il perd avec Joseph Park contre Bad Influence.Lors de Xplosion de 4 décembre, il perd contre Chris Sabin.Lors de Impact Wrestling du 12 décembre, il gagne avec Joseph Park contre Bad Influence.Lors de Xplosion du 24 décembre, il perd contre Zema Ion.

Champion du Monde de la TNA et rivalité avec MVP (2014-...)[modifier | modifier le code]

Lors de Impact Wrestling du 6 février, il perd contre Abyss dans un Monster's Ball Match. Lors de Impact Wrestling du 6 mars, il affronte Samuel Shaw match qui ce termine par No Contest. Lors de Impact Wrestling du 27 mars, il perd contre Samoa Joe. Lors de Impact Wrestling du 3 avril, il perd contre Magnus, Abyss et Samoa Joe et il ne remporte pas le TNA World Heavyweight Championship. Lors de l'émission Impact Wrestling du 10 avril, il remporte un 10 Man Over the Top Rope Gauntlet Match et obtient une chance pour le titre de Magnus. Juste après ce match, il demande à MVP que le match contre Magnus soit le soir même, ce que MVP accepte. Eric Young affronte donc Magnus plus tard dans la soirée et le bat, remportant par la même occasion son premier titre de TNA World Heavyweight Champion.La semaine suivante il bat Abyss dans un Monster's Ball Match est conserve son titre.Lors de Sacrifice il bat Magnus est conserve son titre. Lors de Impact Wrestling du 1er mai, il bat Bobby Roode est conserve son titre. Le 15 mai il bat MVP pour conserver son titre mais se fait attaquer par la nouvelle alliance de MVP (avec Bobby Lashley & Kenny King). Le 22 mai, il perd face à Bobby Lashley et se fait attaquer une nouvelle fois par l'alliance de MVP. Lors de Slammiversary XII il bat Austin Aries & Bobby Lashley est conserve son titre . Le 19 juin il bat Kenny King est conserve son titre, mais plus tard dans la soirée il perd le titre contre Bobby Lashley .

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Prise de finition
    • Northern lights suplex
    • Death Valley driver
    • Showstopper (Bridging wheelbarrow suplex)
    • Spike piledriver – 2009–présent
    • Youngblood Neckbreaker (Wheelbarrow lifted et dropped dans un neckbreaker)
  • Prise favorites
    • Diving elbow drop
    • Diving leg drop
    • Frog splash
    • Inverted facelock neckbreaker
    • Modified dragon sleeper
    • Moonsault
    • Powerbomb
    • Pendulum backbreaker
    • Roll-up
    • Superkick
    • Thesz press
  • Surnoms
    • EY
    • The Director
    • Pied Piper of TNA
    • Showtime
  • Thèmes Musicaux
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Oh Canada Dale Oliver 2004-2006 TNA
World Elite Dale Oliver 2009-2011 TNA
Vintage Dale Oliver 2011-... TNA

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Allied Powers Wrestling Federation
    • 1 fois APWF Cruiserweight Champion
  • Memphis Wrestling
    • 1 fois Memphis Southern Tag Team Champion avec Johnny Devine
Année 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013
Rang 181 en augmentation 60 en diminution 172 en augmentation 120 en augmentation 60 en diminution 72 en augmentation 49 en diminution 96 en augmentation 86 -
Référence [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]
    • PWI 60e meilleur catcheur solo du PWI 500 en 2005 et 2008

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2004 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  2. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2005 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  3. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2006 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  4. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2007 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  5. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2008 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  6. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2009 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  7. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2010 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  8. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2011 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  9. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2012 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  10. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2013 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

  • (en) Profil sur le site Online World of Wrestling