Eric Saward

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Eric Saward, né le 9 décembre 1944, est devenu scénariste et éditeur de script pour la BBC. Il a démissionné de ce poste sur le programme de télévision Doctor Who en 1986.

Sa carrière en tant que scénariste a commencé avec le théâtre pour la radio, alors qu'il travaillait comme enseignant. Plus tard, il a pu passer dans l'écriture à plein temps. Il a été approché par l'éditeur de script de Doctor Who Christopher H. Bidmead pour qu'il puisse soumettre quelques idées pour la série sur la recommandation de l'éditeur de script drame supérieurs à la BBC Radio. Il a fait partie d'une commission chargée d'écrire l'histoire : The Visitation. Cette histoire l'a conduit à sa nomination comme éditeur de script sur ​​la recommandation de Racine Antony, qui avait brièvement remplacé Bidmead. En plus de son rôle de l'éditeur de script, Saward a également écrit le Earthshock histoires de télévision, Resurrection of the Daleks et Revelation of the Daleks. Il a affirmé en entrevue qu'il a également exercé des fonctions d'écriture non créditées, au-delà de celle normalement attendue d'un éditeur de script, sur The Awakening, The Twin Dilemma, Attack of the Cybermen et The Trial of a Time Lord.

Saward écrit l' histoire courte Birth of a Renegade en 1983 dans le magazine spécial publié par Radio Times au moment de la Five Doctors (1983) pour " the 20th Anniversary Special ". Il a écrit the novelisations of The Twin Dilemma et Attack of the Cybermen, ainsi que ceux de The Visitation et Slipback, pour le Doctor Who de gamme Target Books. Ses deux histoires de "Daleks" restent parmi les rares jamais romancé, tandis que Earthshock a été romancé par Ian Marter.

Saward suscite la controverse en 1985 parce que la plupart des histoires de la première saison de Colin Baker dans le rôle contenaient de nombreuses scènes de violence graphique et des thèmes plus sombres, que de nombreux commentateurs jugeaient cela inapproprié pour un programme destiné à un public familial ( des bains d'acide, tortures, expériences de mutation des cellules, des exécutions par laser, le cannibalisme, les empoisonnements, coups de couteau, l'asphyxie par le cyanure et un homme ayant les mains écrasées). Il n'a pas toujours eu une relation harmonieuse avec le producteur de Doctor Who, John Nathan Turner qui a donné lieu à des tensions occasionnelles dans les coulisses. Saward se plaignait souvent à l'insistance de Nathan Turner. Saward également en désaccord avec le Sixième Docteur (Colin Baker).

Cela est arrivé à la direction lors de la production de The Trial of a Time Lord en 1986 et il a démissionné comme éditeur de script avant l'achèvement de la production. Néanmoins, il continue et écrit narration et récemment, il est apparu dans des interviews sur les DVD de feuilletons et a contribué à une histoire courte pour le Big Finish. Il écrit aussi pour le théâtre de radio allemande.

En termes de vie personnelle, Saward a vécu en Hollande pendant trois ans où il a été brièvement marié. Il a également eu une relation avec l'écrivain compatriote Paula Woolsey un certain nombre d'années. Il a deux filles nommées Natasha et Marielle.

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]