Eragon (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Eragon (homonymie).
Eragon
Date de sortie AN 14 novembre 2006
EU 24 novembre 2006
Genre Action-aventure
Plate-forme PlayStation 2, Windows, Xbox, Xbox 360
Nintendo DS, PlayStation Portable, Game Boy Advance
Contrôle Manette de jeu
Clavier, souris

Évaluation ESRB :
PEGI :

Eragon est un jeu vidéo d'action-aventure sorti en 2006. Ce jeu est la licence vidéo-ludique du film Eragon reprit lui-même du livre Eragon de la trilogie de L'Héritage écrit par Christopher Paolini.

Elle est composée de plusieurs jeux sortis sur un total de sept supports.

Histoire[modifier | modifier le code]

Eragon est un jeune paysan de 15 ans. Sa vie bascule lorsqu'il découvre une étrange pierre. Celle-ci s'avère être un œuf de dragon qui éclos, et ainsi naîtra sa dragonne Saphira. Pourchassé par le Roi Galbatorix, Eragon devra donc aller à Tronjheim (Farthen Dur), La ville des nains où se cache les Vardens,ils le mèneront donc Au Surda où il prépareront leurs Armée pour vaincre le Roi en conquérant tout son Territoire.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Eragon : Jeune paysan, il a 15 ans. Il deviendra Dragonnier après avoir trouvé une étrange pierre bleue, un œuf de dragon. Il découvrira qu'il est le fils de Morzan et le frère cadet de Murtagh.
  • Saphira : Dragonne d'Eragon. Elle l'accompagnera tout au long de son aventure. Ils sont très proches.
  • Murtagh : Ami d'Eragon, celui-ci et le fils d'un des "Parjures", ennemis du peuple. Son passé est tragique, mutilé par son père Morzan quand il avait 3 ans, il voue au roi une haine sans pareille. Pourtant, il se reliera à lui contre son gré, devenant ainsi Dragonnier après que Thorn eut éclos pour lui. Galbatorix l'oblige à prononcer des serments d'obéissance en ancien langage.
  • Ra'zacs : Ce sont des bêtes atroces, qui n'appartiennent à aucune race. Leur race est presque éteinte, il ne reste que 2 Ra'zacs et leurs 2 parents. Ils sont au service du Roi. Ensemble, ils tueront Brom d'un coup d'épée dans les côtes. Ils pourchasseront Roran et son village, afin de le livrer à Galbatorix et seront tués par Eragon Roran et Saphira.
  • Brom : conteur à Carvahall, et 1er professeur d'Eragon. Il est bien plus que ce qu'il semble être : il était Dragonnier, et il a lui-même fondé le peuple des Vardens, après avoir tué Morzan, son ancien ami à la fin du tome 3 Eragon apprend que brom est son père.
  • Arya : Dulcinée et Elfe royale, elle accompagnera elle aussi Eragon après qu'il l'aura sauvée Eragon tombera amoureux d'Arya mais elle refusera cet amour, à cause de leurs responsabilités et de leur différence d'âge.
  • Ajihad : Roi tout puissant de Tronjheim (Farthen Dur), c'est le chef incontesté des Vardens sera tué par une embuscade d'Urgals et son trône reviendra à sa fille Nasuada
  • Roran : Cousin d'Eragon,il ignore l'existence de Saphira et du statut de dragonnier d'Eragon ; il le découvrira en s'enfuyant avec le village vers le Surda pour échapper à l'Empire et aux Ra'zacs.