Equestria Girls

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Equestria Girls

Titre original My Little Pony: Equestria Girls
Genre Film d'animation
Production Studio B Productions
Hasbro Studios
Musique Daniel Ingram
William Kevin Anderson
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada, Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine The Hub
Durée 72 minutes
Diff. originale 16 juin 2013
Site web http://www.hasbro.com/equestriagirls/fr_FR/

My Little Pony : Equestria Girls ou Equestria Girls est un film d'animation américano-canadien réalisé par Jayson Thiessen, sorti le 16 juin 2013 aux États-Unis.

Le film a été produit par Studio B Productions en partenariat avec Hasbro.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Twilight Sparkle se rend à l'empire de Crystal accompagnée de ses amis pour son premier sommet royal en tant que princesse. Mais pendant la nuit, elle se fait voler sa couronne par Sunset Shimmer, l'ancienne apprentie de Celestia. Lorsque Twilight tente de récupérer sa couronne, celle-ci est projetée à travers un miroir magique menant à une dimension alternative, suivie par Sunset Shimmer. Si la couronne n'est plus à Equestria, les éléments d'harmonie n'ont plus de pouvoir et le royaume se retrouve privé de son plus grand moyen de défense.

Twilight est donc chargée d'aller récupérer sa couronne en compagnie de Spike dans l'autre dimension qui n'est autre que celle des humains. Elle n'a que 2 jours pour la retrouver avant que le portail dimensionnel ne se ferme et qu'elle reste coincée dans le monde des humains pendant 30 lunes.

Personnages[modifier | modifier le code]

Twilight Sparkle[modifier | modifier le code]

Twilight Sparkle à la peau violette et ses couleurs de ses cheveux sont violets foncés et roses. Elle a un sac bleu avec pour symbole, sa marque de beauté qui n'est autre qu'une étoile rose. Sa chemise est bleu ciel avec un ruban rose. Elle a une jupe violette avec sa marque de beauté. Elle a des bottes violettes. Twilight découvre le monde des humains grâce à Sunset Shimmer qui a volé sa couronne.

Spike[modifier | modifier le code]

Eh oui, il n'y a pas que Twilight & Sunset qui s'aventure dans le monde des humains! Le petit Spike est aussi de la partie. Ce dragon se retrouve changé en chien. Il est tout violet et ses oreilles sont vertes. Sa transformation en chien ressemble parfaitement au dragon, sauf qu'il porte un collier bleu avec un médaillon jaune avec un petit cœur.

Sunset Shimmer[modifier | modifier le code]

Cette licorne s'est infiltrée dans la chambre de Twilight… et a volé sa couronne! Ses cheveux sont rouges mélangées de jaunes. Elle à la peau jaune/beige et elle porte un tee-shirt violet avec sa marque de beauté qui est un soleil mélangé de rouge et de blanc. Par dessus, elle porte une veste noire, et une jupe orange. Ses bottes sont noires et au bout violet. Sunset Shimmer était toujours la princesse du Foal Formal.

Rarity[modifier | modifier le code]

Rarity a la peau blanche et elle a des cheveux violets. Elle porte un tee-shirt bleu ciel avec une jupe violette avec pour symbole sa marque de beauté qui est trois diamants. Au bras elle port un bracelet jaune. Rarity a des bottes violettes avec des diamants. Rarity tient un carrousel.

Rainbow Dash[modifier | modifier le code]

Rainbow Dash a la peau bleue et a des cheveux arc-en-ciel composés de rouge, jaune, orange, vert, violet et bleu. Elle porte un tee-shirt blanc avec sa marque de beauté qui est un nuage avec un éclair tricolore. Au-dessus elle porte une veste bleue. Elle porte une jupe fuchsia avec un short noir. Au bras, elle porte un bracelet tricolore. Elle porte des bottes bleues. Rainbow Dash adore le foot et pratique cette passion.

Fluttershy[modifier | modifier le code]

Fluttershy a la peau jaune et les cheveux roses. Elle porte un débardeur blanc et une jupe verte avec des papillons roses, qui symbolisent sa marque de beauté. Fluttershy possède des bottes vertes. C'est Fluttershy qui a trouvé la couronne de Twilight et qui l'a apportée à la principale Célestia.

AppleJack[modifier | modifier le code]

AppleJack a la peau beige et possède des cheveux blonds. Elle porte un chapeau de cow-girl marron, ainsi qu'un tee-shirt blanc. Elle a une jupe bleue et elle possède des bottes marrons avec trois pommes rouges. AppleJack s'occupe des boissons.

Pinkie Pie[modifier | modifier le code]

Pinkie Pie à la peau rose claire, des cheveux roses plus foncés et des yeux bleus. Elle porte un T-shirt blanc avec une chemise bleue par dessus, une jupe rose avec deux ballons bleus et un ballon jaune qui symbolisent sa marque de beauté dessus et des bottes bleues. C'est elle qui s'occupe des décorations pour le "Foal Formal Dance"[1].

Flash Sentry (Brad)[modifier | modifier le code]

C'est un humain à la peau blanche et au cheveux bleu. Il joue de la guitare et soutient Twilight durant le film. Il est aussi l'ex petit-ami de Sunset.Et il sera aussi le futur petit-ami de Twilight.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Chansons du film[modifier | modifier le code]

  1. This Strange World - Chanté par Twilight Sparkle.
  2. Helping Win the Crown - Chantés par Twilight Sparkle, Applejack, Fluttershy, Pinkie Pie, Rainbow Dash, Rarity. Les cinq amies essaient de convaincre les adolescents pour que Twilight récupère sa couronne.
  3. Time to Come Together - Chantés par Twilight Sparkle, Applejack, Fluttershy, Pinkie Pie, Rainbow Dash, Rarity. Les amies nettoient la salle de la fête mis en désordre par Sunset Shimmer.
  4. This is Our Big Night - Chantés par Twilight Sparkle, Applejack, Fluttershy, Pinkie Pie, Rainbow Dash, Rarity. Les amies s'habillent pour allez à la grande soirée de la Foal Formal.
  5. This is Our Big Night (Reprise) - Chantés par Twilight Sparkle, Applejack, Fluttershy, Pinkie Pie, Rainbow Dash, Rarity. Tout le monde fait la fête en l'honneur de la Princesse du Foal Formal.
  6. Credits Song: A Friend for Life - Chanté par Rebecca Shoichet.

Réception[modifier | modifier le code]

Lors des premières images de Equestria Girls dans le New York Daily News, des personnes ont trouvé le concept des personnages offensant car étant « anorexiques, trop sexy, ressemblant trop à l'original Barbie avec un air de ressemblance de Bratz ».

Quand le film est sorti, les critiques ont été très bonnes, le site Unleash the Fanboy lui as mis une note de 4/5.

Remarques[modifier | modifier le code]

  • Le nom du film vient de la publicité My little pony où Pinkie Pie chantait une chanson du nom de "Equestria Girls" qui parodiait la chanson « California Girls » de Katy Perry.
==Références==
  1. [1] sur wikia.com

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]