Eos (journal)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Éos (homonymie).
Eos  
Titre abrégé Eos
Discipline Géophysique
Langue Anglais
Directeur de publication Barbara T. Richman
Publication
Maison d’édition American Geophysical Union (Drapeau des États-Unis États-Unis)
Période de publication 1920 à aujourd'hui
Fréquence hebdomadaire
Indexation
ISSN 0096-3941
LCCN 75649971
CODEN EOSTAJ
OCLC 2246774
Liens

Eos, Transactions, American Geophysical Union, constitue un hebdomadaire sur la géophysique édité par l'American Geophysical Union (AGU). Le journal offre des articles revus par les pairs sur des sujets de recherche d'actualités ainsi que des articles sur les relations entre la Géophysique et les enjeux sociaux et politiques[1].

Ce journal sert aussi de véhicule à toutes sortes d'informations contenues dans des rubriques sur l'actualité géophysqiue, sur la parution de nouveaux livres, sur les activités éditoriales et sociales de l'AGU, sur les congrès futurs. Il contient aussi une section importante d'appels de candidatures, de recrutement et d'offres de titularisations post doctorales. La version imprimée du journal est couchée sur papier glacé grand format. Les articles peuvent contenir des illustrations en couleur. Ce journal accepte les insertions publicitaires. Une version en ligne est aussi disponible.

Actuellement, la directrice de publication est Barbara T. Richman[2].

Histoire[modifier | modifier le code]

Transactions of the American Geophysical Union débute en 1920 en tant que publication des délibérations de l'assemblée de l'organisation. Le nom de Eos est ajouté en 1969. Cette déesse grecque de l'aurore représente pour l'AGU la nouvelle lumière répandue par la recherche en géophysique sur la compréhension de la Terre et de son environnement dans l'espace.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Ligne éditoriale
  2. Bureau éditorial