Eon Kid

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Eon Kid est une série télévisée d'animation espagnol.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Marty, un jeune garçon âgé de 12 ans et son chien robotisé, Buttons ont volé le moteur d'un robot de la police pour ensuite le vendre à bon prix, voici le métier de son père. Mais son père, lui, ne vole pas, mais fabrique seulement des pièces pour les vendre. Un jour, Marty trouva une jeune fille nommée Élie, qui à la même âge que lui et qui est recherchée par la police. Il la sauva mais voilà que les problèmes[Quoi ?] commencent : Marty est donc recherché lui aussi, mais il trouva un bras de robot et l'insère dans sa main. Celle-ci restant bloquée, il est alors nommé Iron First. Marty est ses amis vont ensuite avoir de sérieux problèmes[Quoi ?].

Personnages[modifier | modifier le code]

Marty : le héros de l'histoire : c'est un garçon qui veut aider son père, bien qui ne l'écoute pas. Il tombe ensuite sous le charme d'Élie. Il sera entraîné par le vieux maître, et il connaîtra la vérité sur son père[Quoi ?].

Élie : une jeune fille très mignonne recherchée par la police, qui va être sauvée par Marty. Son père est commissaire. Elle est amoureuse de Marty mais ne sait comment le lui dire.

Buttons : c'est le chien de Marty, il est peureux et est jaloux d'Élie.

Eon Kid : c'est le vrai père de Marty, il se fera tuer par Black Beauty (la beauté noire) et enverra Marty encore bébé chez son frère qui va l'élever comme son fils.

Le père de Marty : il est en réalité le frère de Eon Kid et l'oncle de Marty, celui-ci ne le saura qu'après sa rencontre avec Gaff. Il va élever Marty comme son fils mais n'a pas beaucoup d'autorité sur lui. Il est pauvre et habite dans une caravane. Son métier est fabricant de machines qu'il revend ensuite.

Gaff : c'est l'assistant de l'Iron First.

Orange Mama : vielle dame sympa, elle aime sa fille et son garçon (robotisé) elle a une armée sous ses commandes et va sauver Marty et ses amis de l'attaque policière. Elle aime le catch. Black beauty ennemi, elle maîtrise les shuriken c'est un robot qui déteste gaff et elle a une armée à elle.

Commandant Bleu : espion policier gentil, il va aider Gaff à battre le Commandant Vert et Black Beauty.

Commandant Vert : ami de Black Beauty. Il va perdre contre le Commandant Bleu mais ne sera pas mort.

Vieux Maître : maître de l'Iron First. Il va entraîner Marty à avoir un niveau supérieur à celui de Gaff et son père.

Diffusion[modifier | modifier le code]

Cartoon Network India diffuse le dessin animé du lundi au vendredi à 16h00 en version anglaise. Mais celui-ce reste encore inédit en France.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]