Enrique Martínez y Martínez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Martinez.
Enrique Martínez y Martínez
Image illustrative de l'article Enrique Martínez y Martínez
Fonctions
Gouverneur de l'Etat de Coahuila
1er décembre 199930 novembre 2005
Prédécesseur Rogelio Montemayor
Successeur Humberto Moreira
Biographie
Date de naissance 10 novembre 1948
Lieu de naissance Saltillo Coahuila, (Mexique)
Parti politique Parti révolutionnaire institutionnel

Enrique Martínez y Martínez

Enrique Martínez y Martínez, né à Saltillo (Coahuila) le 10 novembre 1948, était gouverneur de l'État de Coahuila (Mexique) du 1er décembre 1999 au 30 novembre 2005[1],[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a remporté sa victoire électorale en tant que représentant du Parti révolutionnaire institutionnel. Durant ses quatre années au pouvoir, le Gouverneur Martínez a accompli ses engagements de campagne en améliorant l'éducation et le développement social, en bâtissant une économie de gains élevés, en rendant Coahuila plus sûre (par exemple en luttant fortement contre la séquestration) et en consolidant la prudence fiscale. Son mandat prit fin le 30 novembre 2005. Le Gouverneur Martínez a occupé plusieurs postes au sein de l'administration publique et au pouvoir législatif. Il a été législateur fédéral en deux occasions.

Dans l'État de Coahuila, il a été secrétaire d'État ainsi que maire de la ville de Saltillo. Il est membre du Parti Révolutionnaire Institutionnel, où il a été délégué du comité exécutif national. Enrique Martínez est diplômé en économie de l'Institut Technologique et d'Études Supérieures de Monterrey. Il a été directeur et professeur d'économie à l'Université Autonome de Coahuila, ainsi que professeur à l'université agricole « Antonio Narro ». Par ailleurs, il a été président de l'Institut d'Administration publique de l'État de Coahuila. En tant qu'homme d'affaires, il est le président du groupe patronal Martínez.

Le Gouverneur Martínez et son épouse María Guadalupe Morales de Martínez, avocate, ont trois enfants : Enrique, Eduardo et Ana Sofía.

Fonctions politiques[modifier | modifier le code]

Autres réalisations et projets[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]