Enrico Pace

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Enrico Pace (né en 1967 à Rimini) est un pianiste italien de renommée internationale. Il mène aussi une activité de chef d'orchestre et de compositeur.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a étudié le piano avec Franco Scala, principalement au Conservatoire Rossini à Pesaro[1]. En 1987, il a obtenu le premier prix du Concours International Yamaha à Stresa et en 1989, il a gagné le Concours international de piano Franz Liszt pour sa seconde édition. Par la suite Enrico Pace s'est produit dans de nombreuses villes européennes et a joué avec les orchestres symphoniques de Sydney et de Melbourne. Il a aussi joué avec l'Orchestre philharmonique de Varsovie et avec le Noord-Nederlands Orchestra.

À partir de 1997/1998, il a entamé une longue coopération avec le violoniste Frank Peter Zimmermann. Parmi les autres musiciens en compagnie de qui il s'est produit, on trouve la corniste Marie Luise Neunecker et le pianiste Igor Roma[2].

À côté des ses concerts avec orchestres, Enrico Pace joue aussi de la musique de chambre: il a joué avec le Quatuor Shostakovich, le Vanbrugh Quartet et le Prometeo Quartet. Il a participé plusieurs fois au Festival de Musique de Chambre Isabelle van Keulen à Delft. Le pianiste Leif Ove Andsnes l'a invité deux fois à son festival de Musique de Chambre à Risor. Enrico Pace s'est aussi produit dans les festivals de Musique de Chambre de Kuhmo (Finlande), Stresa (Italie), West Cork (Irlande) et Moritzburg (Allemagne)[3].


Liens externes[modifier | modifier le code]


Références[modifier | modifier le code]

  1. Société des Concerts de Fribourg
  2. Riaskoff Concert Management presenteert: serie Meesterpianisten
  3. Société des Concerts de Fribourg/artists.html