En Vogue

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

En Vogue

Description de cette image, également commentée ci-après

En Vogue à l'Essence Music Festival en 2009

Informations générales
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Pop, soul, rhythm'n'blues
Années actives 1990–présent
Labels Atlantic
33rd Street
Site officiel Site officiel
Composition du groupe
Membres Terry Ellis
Cindy Herron
Rhona Bennett
Dawn Robinson
Anciens membres Maxine Jones
Amanda Cole

En Vogue est à l'origine un quatuor féminin de soul, rhythm'n'blues et pop formé en 1988 à Oakland dans le nord de la Californie aux États-Unis. Le groupe a remporté un grammy awards et est considéré comme étant le meilleur groupe R&B des années 1990 aux États-Unis, sous la direction des producteurs Denzil Foster et Thomas McElroy[réf. nécessaire].

Les albums du groupe se sont vendus à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde entier[réf. nécessaire]. Elles ont gagné plus de récompenses aux MTV Video Music Awards que n'importe quel autre groupe féminin dans toute l'histoire de MTV, un total de 7[réf. nécessaire].

Biographie[modifier | modifier le code]

Les membres originaux étaient Dawn Robinson, Maxine Jones, Terry Ellis et l'ex Miss Black California Cindy Herron. Le groupe a été formé à Oakland, en Californie en 1988. Leur histoire a commencé quand le duo de production Denzil et McElroy a travaillé sur le concept de réunir un groupe de filles de RnB moderne, original pendant les années 1990. Après avoir étudié divers groupes de filles, ils ont voulu expérimenter avec le soudage de l'héritage d'un groupe de femmes Rhythm'n'blues/Soul avec une influence hip-hop/new Jack. Ils cherchaient des chanteuses intelligentes avec des voix fortes. Les deux auditions se sont tenues et ont débouché sur l'adhésion officielle de Herron, Jones, Robinson et Ellis. Avant le nom officiel du groupe, elles ont été principalement appelées "La Vogue" et en fin de compte ont opté pour "En Vogue" après avoir réalisé qu'un autre groupe avait un nom très semblable.

Carrière[modifier | modifier le code]

1990-1991 Born to Sing[modifier | modifier le code]

Born to Sing est sorti le 3 avril 1990. L'album a été numéro 21 au top 200 et numéro 3 des charts RnB. Le premier single, "Hold On" est devenu un tube classé dans les charts pop et RnB. Il a aussi été n°1 des charts Hot Dance Music/Club Play. Il a été plus tard numéro 5 au Royaume-Uni après avoir été massivement diffusé à la radio et un tube énorme partout en Europe, spécialement dans les clubs. Les deux singles suivants de l'album sont "Lies" et "You Don't Have to Worry", tous les deux ont été numéro 1 des charts Billboard RnB. "Lies" est aussi devenu l'un des 40 premiers sur les charts pop. Tandis que le dernier single, "Don't Go" atteint la troisième place des charts RnB. L'album est certifié platine par le RIAA. Le morceau "Hold On" a été élu meilleur single RnB de l'année par le Billboard[réf. nécessaire].

Apparitions[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

En Vogue est apparu dans Sesame Street incluant Sesame Street's 25th Birthday: A Musical Celebration en 1993 et Elmopalooza en 1998. Dans Sesame Street Sesame Street's 25th Birthday: A Musical Celebration les quatre membres originaires ont chanté « Adventure ». La deuxième chanson était « I Want a Monster ». Le morceau est apparu sur Elmopalooza et était enregistré par Terry Ellis, Maxine Jones et Cindy Herron après le départ de Robinson.

Membres[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Bestof[modifier | modifier le code]