Empire of Sports

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Empire of Sports (EoS)
Image illustrative de l'article Empire of Sports

Éditeur Empire of Sports
Développeur F4
Distributeur Empire of Sports

Version 1.230
Genre MMORPG de sport
Mode de jeu PvP, PvE
Plate-forme Windows XP/Vista/7
Média Téléchargement
Langue Français, anglais, allemand, espagnol
Contrôle Clavier, Souris, Manette

Évaluation PEGI : 7

Empire of Sports est un jeu de sport en ligne massivement multi-joueur français développé par F4[1],[2].

Il en existe différentes versions selon les langues dont une version en anglais, une version espagnole, et une version allemande. Ce jeu étant un Free to play, il est donc gratuitement téléchargeable sur le site officiel, et ne comporte pas de paiement sous forme d’abonnement (sauf itemmall).

Le niveau maximum actuel est à 100.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Actuellement en phase de « Prologue » (dont les objectifs annoncés ressemblent beaucoup à ceux d'une beta ouverte), Empire of Sports tente de combiner la profondeur des jeux de rôle – l’attachement à un personnage qu’on fait progresser – et la dynamique compétitive des jeux de sports. Cette association s’inscrit dans le cadre d’un monde online persistant permettant à des joueurs du monde entier de se rencontrer en temps réel et de s’affronter lors d’épreuves sportives.

On y dirige un avatar (un double virtuel) dont les caractéristiques physiques et physiologiques progressent au fur et à mesure qu'on le fait participer à des épreuves sportives. Les sports actuellement jouables en compétition amicale ou officielle sont le football, le tennis, le ski, le basketball, l'athlétisme et le bobsleigh. D'autres disciplines sportives sont consacrées à l'entraînement et au développement physique de l'avatar, comme la danse et le tir.

Vision du jeu[modifier | modifier le code]

Plus qu’un jeu, Empire of Sports se veut un univers entièrement consacré au sport. Des compétitions virtuelles rappellent les compétitions du monde réel, comme leur Kangaroo Open 2009, qui s'est tenu en même temps que l'Open d'Australie 2009, ou leurs Championnats du monde de ski alpin 2009, qui se sont tenus en même temps que les vrais Championnats du monde.

Les fans de sport peuvent trouver dans ce jeu une extension de leur passion également au travers d'un certain nombre de grands noms du sport qui y ont une représentation virtuelle. Par exemple, on peut rencontrer les doubles virtuels de l'ancienne gloire du tennis Justine Henin et de son entraîneur Carlos Rodriguez, de la star du basket Joakim Noah ou de l'ancien footballeur Ian Rush, mais on peut également visiter le fan club du FC Barcelone, entrer dans la boutique virtuelle de L'Equipe.fr, ou encore se balader dans le club-house de la Fédération Internationale de Bobsleigh et de Tobogganing.

En 2009, Empire of Sports a organisé en partenariat avec la Fédération française de tennis la première édition virtuelle des Internationaux de France de tennis avec la compétition Roland-Garros : The Virtual Tournament, du 18 mai au 6 juin, compétition renouvelée en 2010, du 15 mai au 5 juin. Cette compétition est également renouvelée en 2011 puis en 2012, via une déclinaison du tennis accessible sur navigateur.

Empire of Sports organise aussi un évènement de football appelé L 'équipe Football Tour (EFT) compétition phare du jeu.(en football), Le tennis a aussi son évènement avec L'Equipe Tennis Tour (ETT), aboutissant à l'organisation finale d'un tournoi nommé ETT masters, réunissant chaque saison les meilleurs joueurs de tennis de l'année.

Configuration requise[modifier | modifier le code]

Minimale :

  • processeur Intel ou AMD 2 GHz
  • carte graphique compatible DirectX 9 et pixel shader 2.0
  • 1 Go de RAM
  • 3 Go d'espace sur le disque dur

Recommandée :

  • processeur Intel Core Duo ou AMD X2 3-4Ghz
  • carte graphique compatible DirectX 9 et pixel shader 2.0
  • 2 Go de RAM
  • 3 Go d'espace sur le disque dur

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]