Empire Interactive

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Empire Interactive

Description de l'image  EmpireInteractive.jpg.
Création 1987
Disparition 2009
Siège social Drapeau de Grande-Bretagne Londres (Royaume-Uni)
Activité Édition de jeux vidéo
Produits Série FlatOut
Série Starsky et Hutch

Empire Interactive était une société de conception et d'édition de jeux vidéo basée au Royaume-Uni et créé en 1987. Elle est fermée après sa faillite le 4 mai 2009.

Historique[modifier | modifier le code]

Empire Interactive a été éditeur de jeux vidéo pendant 22 ans. Son principal bureau était basé au Royaume-Uni mais elle avait également des bureaux aux États-Unis, Allemagne, France, Espagne et Italie. La société a conçu et édité une grande variété de titres pour toutes les plateformes contemporaines aux États-Unis, en Europe et en Asie. Ses principaux succès étaient la série des Starsky et Hutch, la série des FlatOut, Big Mutha Truckers, Ford Racing.

Après des années de difficultés financières, la société fut rachetée par Silverstar Holdings en 2006 de laquelle elle est devenue un filiale. Le 4 mai 2009, la société a été déclarée en faillite (banqueroute) et a été fermée définitivement. Sa propriété intellectuelle a été vendue à New World IP of the united States et les 49 employés ont été licenciés. New World IP a, par la suite, cédé les droits d'éditer le catalogue complet d'Empire Interactive à Zoo Games.

Réalisations[modifier | modifier le code]

Liste des jeux conçus ou édités par Empire Interactive :

Notes et références[modifier | modifier le code]