Emmanuelle Latraverse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Emmanuelle Latraverse (née en 1974 ou 1975[1]) est journaliste pour Radio-Canada. Elle est à la barre de l'émission Les Coulisses du pouvoir depuis septembre 2011. Correspondante parlementaire, elle est la première femme chef de bureau de Radio Canada à Ottawa, couvrant les travaux du parlement fédéral canadien.

Emmanuelle Latraverse participe régulièrement au Téléjournal 22h, en direct la semaine et la fin de semaine, de même qu'aux différents bulletins de nouvelles en ce qui a trait à l'actualité politique nationale.

Biographie[modifier | modifier le code]

Emmanuelle Latraverse a fait ses études secondaires à la Villa Sainte Marcelline de Westmount et ses études collégiales au Collège Jean-de-Brébeuf à Montréal. Diplômée en études allemandes contemporaines et en économie de l'Université McGill, elle détient une maîtrise en journalisme de l'Université Carleton, à Ottawa[2].

Elle rejoint l'équipe de Radio-Canada en mai 2005, après être passée par le bureau parlementaire du Réseau TVA et la chaîne parlementaire CPAC.

Elle a couvert la guerre en Afghanistan, le tremblement de terre en Haïti et a suivi le Premier ministre du Canada dans ses déplacements à l'étranger[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Biographie », sur http://www.femmesdeparole.com, Châtelaine,‎ 2009
  2. a et b Claude Beauregard et Marie Gélinas, « Dix questions à...Emmanuelle Latraverse », sur http://uqo.ca, Université du Québec en Outaouais,‎ 2012

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]