Emily Procter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Procter.

Emily Procter

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Emily Procter au Fashion Rocks 2008.

Naissance 8 octobre 1968 (45 ans)
Raleigh, Caroline du Nord, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Les Experts : Miami
Site internet http://www.emilyprocter.com

Emily Mallory Procter est une actrice américaine née le 8 octobre 1968 à Raleigh, Caroline du Nord, États-Unis.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle avait deux ans quand ses parents Bill Procter (un médecin généraliste) et Barbara Jones (une travailleuse bénévole) ont divorcé. Elle a deux frères et sœurs plus âgés, dont un frère nommé E.J.

Une fois son diplôme de journalisme en poche, Emily Procter, décide de devenir actrice, se rend à Los Angeles où elle décroche de nombreux petits rôles à la télévision (Friends, Loïs et Clark, Voilà !, Demain à la une ainsi que dans un téléfilm "Les Vacances en Folie", en 1997) et au cinéma. Sur le grand écran, elle donne la réplique à de grosses pointures telles que Nicolas Cage dans Leaving Las Vegas et Tom Cruise dans Jerry Maguire.

En 2000, l'actrice obtient un rôle récurrent dans la série À la Maison-Blanche, qui lui permet de se faire remarquer et d'enchaîner avec les Experts : Miami à partir de 2002. Partenaire de David Caruso dans ce spin-off des Experts, elle interprète Calleigh Duquesne, personnage qui lui vaut de se faire connaître auprès du grand public.

En 2006, elle obtient le rôle de Leah Fuller dans le film Big Mamma 2 aux côtés de Martin Lawrence.

Lorsqu'elle n'est pas sur les plateaux, elle se passionne pour la musique, la décoration intérieure, le poker et les œuvres de charité pour les sans-abri.

Emily a donné naissance le 8 décembre 2010 à une petite fille Philippa Frances prénommée Pippa. Le père est Paul Bryan (producteur de musique, arrangeur, compositeur et bassiste) le compagnon de l'actrice. Cette grossesse n'a pas été intégrée à la série.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]