Elvis Pompilio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pompilio.

Elvis Pompilio, né en 1961 à Liège, est un célèbre modiste et chapelier belge, issu de l'immigration italienne au talent internationalement reconnu[non neutre].

Biographie[modifier | modifier le code]

Il fait ses premiers pas en habillant les poupées Barbie de sa sœur.

Convaincu de l'utilité dans l'accessoire dans l'habillement, il lance sa ligne de chapeaux, en parallèle à un emploi dans une agence de publicité. Établi dans son appartement-atelier situé à Liège, il reçoit des commandes de particuliers ou de stylistes reconnus comme Valentino, Ann Demeulemeester, Thierry Mugler ou Dior.

Il s'installe à Bruxelles pour y exercer son activité à temps plein et possède des boutiques à Bruxelles, Anvers, Paris et Londres et où ses créations sont aussi distribuées dans quelques points de ventes.

Ses créations sont appréciées par une clientèle nombreuse et parfois connue comme Jean Collins, Harrison Ford, Madonna, Sharon Stone, Yannick Noah, Axelle Red, Mickey Rourke, Amélie Nothomb, Lio, Étienne Daho, Blondie, Arielle Dombasle mais aussi par les familles royales d’Angleterre, de Norvège, de Suède ainsi que de Belgique[réf. nécessaire].

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Wauters, Laurence, Elvis Pompilio: Contrastes et Créations. Éditions Luc Pire, 2004.
  • Witkowska, Barbara & Brandajs, Laurent, Stylistes chez eux. Éditions Racine, 2006.
  • Masse de Rouch, Jean-Paul, Vie Privée. Biographie d’Elvis Pompilio. France Europe Éditions, 2010

Lien externe[modifier | modifier le code]