Ellerslie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ellerslie
Administration
Pays Drapeau du Canada Canada
Province Drapeau : Île-du-Prince-Édouard Île-du-Prince-Édouard
Comté ou équivalent Prince
Géographie
Coordonnées 46° 36′ N 63° 57′ O / 46.6, -63.9546° 36′ Nord 63° 57′ Ouest / 46.6, -63.95  
Divers
Fuseau horaire UTC-4
Indicatif (902)
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Île-du-Prince-Édouard

Voir la carte administrative de l'Île-du-Prince-Édouard
City locator 14.svg
Ellerslie

Géolocalisation sur la carte : Île-du-Prince-Édouard

Voir la carte topographique de l'Île-du-Prince-Édouard
City locator 14.svg
Ellerslie

Ellerslie (aussi connu sous le nom de Ellerslie-Bideford) est un petit village situé à l'Île-du-Prince-Édouard, Canada, dans le comté de Prince sur le Lot 12. Le village inclut la communauté de Bideford. Il y a environ 470 habitants.

La plupart des résidents d'Ellerslie vivent sur le chemin d'Ellerslie (Route 133) qui s'étend sur 5 milles de la Route 2 à la Route 12.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le village fut incorporé par le gouvernement provincial en 1977 et fusionnât avec la communauté de Bideford. Ellerslie fut fondé en 1901 par un ouvrier local et nommé d'après Ellerslie en Écosse. Ellerslie est présentement une des dernières communautés dans la circonscription de Prince-Ouest de l'Île-du-Prince-Édouard avant la frontière avec Prince-Est.

La communauté a une histoire dans l'élevage des renards et la construction navale. Le chantier naval de Bideford a mis plusieurs vaisseaux à la mer, y compris le dernier à être baptisé là, le "Meteor". Bideford est aussi le domicile à un musée de fruits de mer; car la pêche est la base de l'économie locale.

Durant les dernières années, le conseil pour l'amélioration de la communauté (Community Improvement Council (CIC)) s'efforce d'entreprendre plusieurs projets d'infrastructure. Ces projets incluent des champs de soccer et une piste d'athlétisme. Le conseil essaya aussi d'avoir un système d'égouts central pour la communauté contre les fosses septiques indépendantes pour chaque logement, mais cette initiative fut rejetée par un vote communautaire.

Éducation[modifier | modifier le code]

Ellerslie a l'école élémentaire d'Ellerslie, qui a environ 200 étudiants des niveaux du jardin à la sixième année. Après la sixième, les élèves vont à l'école intermédiaire d'Hernewood et l'école secondaire de Westisle Composite.

Musées[modifier | modifier le code]

  • Musée du presbytère
  • Musée des fruits de mer

Références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]