Elizabeth Swann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Swann.
Elizabeth Swann Turner
Personnage de fiction apparaissant dans
Pirates des Caraïbes.

Alias Mademoiselle Swann
Poupée
Sexe Féminin
Espèce Humaine
Cheveux Châtains Blonds
Yeux Marron
Activité(s) Reine des pirates
Seigneur pirate de la mer de Chine méridionale
Capitaine de l'Impératrice
Adresse Port Royal
Famille Weatherby Swann (père, décédé)
William Turner (mari)
William Turner III (fils)
William Turner I (beau-père)
Entourage Jack Sparrow
James Norrington
Ennemi(s) Hector Barbossa
Davy Jones
Cutler Beckett

Créé par Ted Elliott
Terry Rossio
Interprété par Keira Knightley
Lucinda Dryzek (jeune)
Film(s) La Malédiction du Black Pearl
Le Secret du Coffre Maudit
Jusqu'au Bout du Monde

Elizabeth Turner (née Swann) est un des personnages principaux de la trilogie Pirates des Caraïbes. Son rôle est joué par Keira Knightley.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Elizabeth Swann est une jeune femme noble, passionnée par les pirates depuis son plus jeune âge. Elle est la fille du gouverneur Weatherby Swann. Elle s'est éprise d'un jeune forgeron, Will (William) Turner rescapé des eaux par les hommes de son père. Elle est enlevée par des pirates du Black Pearl lors d'une attaque de Port Royal. Elle sera sauvée par Jack Sparrow et William Turner.

Le jour de son mariage, elle sera arrêtée elle et son futur mari par Lord Cutler Becket et s'enfuira peu de temps après. Elle ne reverra plus son père. Elle emprisonnera Jack Sparrow sur le Black Pearl pour qu'il soit livré au Kraken. Mais elle décidera de le sauver peu de temps après. Elle acceptera d'être prisonnière de Sao Feng et sera nommée capitaine lors de sa mort, tué par les canons de Davy Jones. Elle rejoindra le tribunal de la confrérie où elle sera élue Reine des Pirates. Elle décidera de livrer bataille à Jones et Becket pour en outre venger la mort de son père. Durant la bataille elle épousera William Turner et affrontera Jones qui "tuera" son mari. Mais Jack Sparrow ayant ouvert le coffre contenant le cœur de Davy Jones prendra la main de Will et lui fera transpercer le cœur de Jones, provoquant ainsi la mort de l'ancien capitaine du Hollandais Volant. Par ce geste, Sparrow sauve Will de la mort et permet à Elizabeth et Will de continuer à vivre leur amour. Will devient capitaine du Hollandais Volant, donc immortel. Il est condamné à errer sur les eaux, et pour un jour sur terre il doit passer dix ans en mer. Ainsi qu'il ne pourra voir son fils et sa femme que si cette dernière lui est fidèle et l'attend au bout de dix ans. Dans le film Pirates des Caraïbes 3, la dernière scène donne un aperçu de "10 ans après" où Elizabeth et son fils attendent Will qui revient pour une journée à leurs côtés.