Elisabetta Canalis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Elisabetta Canalis

alt=Description de l'image Elisabetta Canalis 66ème Festival de Venise (Mostra) 3.jpg.
Naissance 12 septembre 1978 (36 ans)
Sassari (Drapeau de l'Italie Italie)

Elisabetta Canalis (née le 12 septembre 1978 à Sassari, en Sardaigne) est une animatrice et mannequin italienne. Elle est connue dans le monde francophone[Quoi ?] pour la liaison qu'elle a eue avec George Clooney.

Biographie[modifier | modifier le code]

La jeune femme a acquis sa notoriété en qualité de « velina » dans l'émission de télévision italienne Striscia la notizia, de 1999 à 2002. Elle participera dès lors à de nombreuses émissions de la télévision italienne, notamment Controcampo (célèbre émission sportive sur le calcio italien), Mai dire Martedì, Artù. Elle est la présentatrice du Festivalbar en 2007. En 2009, elle coprésente la version italienne de Total Request Live sur MTV. Elle a participé en 2011 à la version US de Danse avec les stars, Dancing with the Stars.

Côté mannequinat, elle a été modèle pour différents produits et a posé pour de nombreux magazines comme FHM et Maxim. Elle est également représentante de Roberto Cavalli. Elle a aussi défilé pour Philipp Plein en 2012.

Au cinéma, elle a eu des rôles mineurs dans les films Gigolo malgré lui et Medieval Pie : Territoires vierges.

Elisabetta Canalis est une célébrité dans son pays, mais c’est sa relation avec George Clooney en 2009 qui la révèle au monde et en fait l'un des personnages les plus médiatisés.

Carrière[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]