Eliab Harvey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sir Eliab Harvey
Naissance 5 décembre 1758
à Chigwell
Décès 20 février 1830 (à 71 ans)
à Chigwell
Arme Pavillon de la Royal Navy Royal Navy
Années de service 1771 – 1810
Conflits Guerre d'indépendance des États-Unis
Guerres de la Révolution et de l'Empire
Commandement HMS Temeraire
Faits d'armes Bataille de Trafalgar
Distinctions Ordre du Bain
Autres fonctions Member of Parliament

Sir Eliab Harvey (5 décembre 1758, Chigwell - 20 février 1830, Chigwell) était un amiral de la Royal Navy qui se distingua notamment durant les guerres napoléoniennes.

Il commanda le HMS Temeraire à la bataille de Trafalgar et fut membre du Parlement du Royaume-Uni. Sir Eliab Harvey a également été connu pour son style de vie extravagant.

Enfance[modifier | modifier le code]

Eliab Harvey est né à Chigwell dans le comté d'Essex. Son père William Harvey était un député de Essex, mais il trouva la mort quand Eliab n'avait que cinq ans, en 1763. Jusqu'en 1768, Eliab Harvey a été élevé dans la propriété familiale de Rolls Park à Chigwell. Il a ensuite été envoyé à la Westminster School pendant deux ans avant de déménager à Harrow School en 1770.

À l'âge de treize ans en 1771, Il est inscrit sur les registres de la goélette navale HMS Mary, bien qu'il n'ait pas réellement servi à bord du navire.

Mariage[modifier | modifier le code]

La mort prématuré de son frère aîné William Harvey, avait fourni à Eliab Harvey une fortune considérable, dont il a immédiatement commencé à dilapider dans les nuits épiques à la mode de Londres. Il avait gagné une réputation parmi cette foule pour jouer exceptionnellement des enjeux élevés ; une histoire souvent répétée concerne sa perte, de son 21e anniversaire où il perdu plus de 100 000 £. Malgré une vie tumultueuse, il épouse Lady Louisa Nugent en 1784. Louisa était la fille de Robert Nugent, 1er comte Nugent et co-héritier de sa fortune considérable, le couple a eu neuf enfants.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sources et bibliographie[modifier | modifier le code]