El Temps

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

El Temps
Image illustrative de l’article El Temps

Pays Drapeau de l'Espagne Espagne
Langue Catalan
Périodicité hebdomadaire
Genre Généraliste
Date de fondation 1985
Éditeur Edicions del País Valencià
Ville d’édition Valence

Site web (ca) Site officiel.

El Temps est un hebdomadaire d'information édité en catalan à Valence par les Edicions del País Valencià depuis 1985 et est diffusé sur l'ensemble des pays catalans.

Présentation[modifier | modifier le code]

En 2014, sa ligne éditoriale est proche de la gauche catalaniste indépendantiste[1].

Il compte trois sièges, (Barcelone, Valence et Palma de Majorque) et un réseau étendu de collaborateurs, parmi lesquels se trouvent Joan Francesc Mira, Martí Domínguez, Eva Piquer ou Alfons Cervera.

Au milieu des années 1990, et sous l'impulsion de Vicent Partal, il est devenu l'un des premiers média en catalan à avoir une page web sur internet.

Le 9 mai 2012, El Temps n'est plus vendu en kiosque, mais est adressé uniquement aux abonnés[2],[3]. Il réapparaît en kiosque à partir de 2013.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « El Temps » (voir la liste des auteurs).
  1. (es) Manuel Lillo i Usechi, « L’assassinat d’Ernest Lluch: les interpretacions diferenciades de Gara i El Temps, dos mitjans de l’esquerra nacionalista », Pasado y Memoria, no 13,‎ , p. 299 (ISSN 1579-3311, DOI 10.14198/PASADO2014.13.13, lire en ligne, consulté le )
  2. « El setmanari El Temps s'acomiada dels quioscos i només arribarà als subscriptors », sur www.324.cat, (consulté le )
  3. « El Temps desapareix dels quioscos », sur www.racocatala.cat, (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]