El Puerto de Santa María
|
|
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
|
| El Puerto de Santa María | ||
|---|---|---|
| Le Château de San Marcos | ||
|
|
||
| Drapeau | Blason | |
|
|
||
| Données générales | ||
| Statut | Municipio | |
| Pays | ||
| Communauté autonome | ||
| Province | ||
| Comarque | Bahía de Cádiz | |
| District judic. | El Puerto de Santa María | |
| Code postal | 11 500 | |
| Gentilé | Porteños. | |
| Données géographiques | ||
| Coordonnées | ||
| Superficie | 159,34 km2 | |
| Altitude moy. | 6 m | |
| Distance(s) | El Puerto de Santa María est à 651 km de Madrid. | |
| Population (INE) - total : - densité : - année : |
83 101 hab. 3 051,96 hab./km2 2006 |
|
| Rivière(s) | Guadalete | |
| Bordée par | l'Océan Atlantique | |
| Politique | ||
| Maire - parti - mandat |
Enrique Moresco García PP 2007-2011 |
|
| Budget - montant : - année : |
90 592 622,37 € [1] 2005 |
|
| Site web | www.elpuertosm.es | |
| Culture | ||
| Saint patron | Virgen de los Milagros (8 septembre) | |
| modifier |
||
El Puerto de Santa María est une ville d’Espagne, dans la province de Cadix, communauté autonome d’Andalousie. Ses coordonnées géographiques sont 36º 36' N, 6º 13' O.
Sommaire |
[modifier] Ecusson
[modifier] Géographie
El Puerto de Santa María se situe sur la côté Atlantique de l’Andalousie, dans la Bahía de Cádiz; et au Sud de la Sierra de San Cristóbal. Elle est voisine des communes de Sanlúcar de Barrameda (carretera A-2002), Jerez de la Frontera, Rota, Puerto Real, et Cádiz au travers de la baie. Avec près de 22 km de côtes, El Puerto de Santa Maria se caractérise par ses 16 km de plages, toutes de sables fins et plus de 3.200 heures de soleil à l’année.
[modifier] Population
Il y a environ 90 000 personnes résidant toute l’année à El Puerto de Santa Maria. On les appelle les « Portuenses ». Avec l’été et les touristes, la population locale augmente fortement lors des mois de juillet et août. En effet, grâce à sa situation idéale pour les vacanciers cherchant soleil et plages, ainsi qu’à son charme typiquement andalou, il n’est pas rare de croiser quelques touristes venant du nord de l’Europe ou même d’Espagne. Beaucoup d’habitants de Madrid, Séville ou des grandes villes d’Andalousie possèdent des résidences secondaires à El Puerto de Santa Maria et ses alentours.
[modifier] Personnes célèbres nées à El Puerto de Santa María
- Rafael Alberti
- Joaquín Sánchez Rodríguez
- Juan Modesto - Juan Modesto Guilloto
- José Manuel Pinto gardien de but (FC Barcelone)
[modifier] Monuments remarquables
- Château de San Marcos
- Ancien hôpital de San Juan de Dios
- Ancien marché au poisson (Appelé aussi Resbaladero)
- Grande église prieurale
- Ancien monastère de la Victoria
- Site archéologique de Doña Blanca
[modifier] Économie
De très nombreuses bodegas (caves) de vin de Xérès sont disséminées un peu partout dans la ville et constituent l'un des piliers de l'économie locale.