Eko Fresh

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Eko Fresh.jpg

Eko Fresh est un rappeur allemand d'origine turque, né le 3 septembre 1983, à Mönchengladbach. Son vrai nom est Ekrem Bora. Il fait partie du label ersguterjunge, fondé par Bushido.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ekrem Bora, élevé par sa seule mère, a grandi à Mönchengladbach où il a suivi dix années de cours au lycée. Il débute le rap à l'âge de 15 ans. Deux ans plus tard, il fait la connaissance du rappeur Kool Savas, qui l'invite à Berlin. Peu de temps après, le 10 décembre 2001, Eko Fresh publie son premier EP, Jetzt kommen wir auf die Sachen (en français : Nous arrivons maintenant à la question), produit par la productrice de Savas, Melbeatz, sur le label Royal Bunker. Il est alors également Back-Up MC pour Kool Savas.

Il signe un contrat en 2002 avec le nouveau label de Savas, Optik Records, et apparait en outre dans l'album qui a lancé ce dernier, Der beste Tag meines Lebens (français : Le meilleur jour de ma vie). De plus, Eko Fresh publie le 7 juillet 2003 son Maxi single König von Deutschland (Roi d'Allemagne), qui atteint la 15e place des Single-Charts en Allemagne.

En raison de divergences internes, il quitte le label en 2003 après la publication de son EP Jetzt kommen wir wieder auf die Sachen. Il lance peu de temps après son album de lancement, Ich bin jung und brauche das Geld (Je suis jeune et j'ai besoin d'argent), qui se classe 16e des Media-Control-Charts.

Eko Fresh a ensuite été emmené par Sony BMG et sorti sur le label, sort son album de 2003 en solo Je suis jeune et besoin de l'argent. En collaboration avec le rappeur Azra, il sort l'album Dunya Dönüyor (Le monde tourne). Un autre album, il a eu avec la chanteuse de R&B Valezka sous le titre LOVE (Vie de Valezka et Eko).

2005 et 2006 Ersguterjunge Eko était également présent sur les samplers et Nemesis du Bushido Vendetta étiquette. Le 2 juin 2006, il sort son single Gheddo où Bush a une apparition et 23 juin 2006 publié l'album Hartz IV sur la Remiks turc, le seul Eko raps la seconde fois après l'album Dunya Dönüyor en turc.

En décembre 2006, signé un accord avec Ersguterjunge Eko. Allemande Dream Entertainment a été poursuivie par Eko tout. Son album solo Ekaveli suivi en novembre 2007 et a atteint la position 100 des charts allemands.

En décembre 2007, Eko Fresh publie sur son page MySpace officielle un blog dans lequel il a déclaré qu'il ne savait pas actuellement comment aller de l'avant avec sa carrière [1].

M. Eko Fresh a augmenté fin de l'année 2007 dans le ring et a joué pour l'allemand Stampede Wrestling une lutte contre le lutteur Erick Schwartz. Cette "perte" par son "grand coup". Même avant, il accompagna le Wrestler Murat événements Bosphore d'autres à plusieurs reprises sur le ring et a également écrit la musique en cours d'exécution. Eko Fresh est un grand fan de catch.

Début août, il est apparu sur une vidéo sur la plate-forme vidéo YouTube, où Eko Fresh publiquement lors d'un concert, je suis loin de Bush, maintenant la vie redevient un plaisir! Raps. Dans le passage suivant, il frappe, vous devez me croire, je l'entends le cheval noir, mais je vous suis totalement foutu! "

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 2003 : Ich bin jung und brauche das Geld
  • 2004 : L.O.V.E. (avec Valezka)
  • 2004 : Dünya Dönüyor – Die Welt dreht sich (avec Azra)
  • 2005 : 'Eko Fresh Presents German Dream Allstars
  • 2005 : Elektro Eko: Fick deine Story Mixtape (Bootleg)
  • 2005 : Elektro Eko: Fick immer noch deine Story Mixtape
  • 2006 : Hart(z) IV
  • 2007 : Ekaveli
  • 2010 : Was kostet die Welt?
  • 2011 : Ekrem

Liens externes[modifier | modifier le code]