Eidos Montréal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Eidos Montréal est un studio canadien de développement de jeux vidéo fondé par Eidos Interactive en 2007 et basé à Montréal. L'entreprise est une filiale de Square Enix et est dirigée depuis juin 2013 par David Anfossi, ancien producteur exécutif sur Deus Ex: Human Revolution.

Historique[modifier | modifier le code]

Eidos Montréal annonce l'année de sa création son premier projet, le troisième opus de la série Deus Ex, titré Deus Ex: Human Revolution, le jeu est publié en 2011. En 2009, le studio dévoile son deuxième projet, le quatrième opus de la série Dark Project : Thief .

Le studio développe le mode multijoueur de Tomb Raider, sorti en 2013. La même année sort Deus Ex: The Fall, épisode qui reprend la suite du roman placé dans l'univers de la série : Icarus Effect.

En mars 2014, alors que Thief reçoit un accueil très mitigé de la part de la presse spécialisée, le studio annonce se séparer de 27 employés sur les 470 qu'il compte à cette date[2]. Le studio annonce par ailleurs être en train de développer deux jeux AAA basés sur la franchise Deus Ex, et ambitionne de créer un studio de capture de mouvement.

Jeux développés[modifier | modifier le code]

Titres Année Plates-formes
Deus Ex: Human Revolution 2011 Mac OS, PlayStation 3, Xbox 360, Wii U, Windows
Deus Ex: The Fall 2013 Android, iOS
Tomb Raider 2013 PlayStation 3, Xbox 360, Windows
Thief 2014 PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One, Windows

Notes et références[modifier | modifier le code]