Eggbert

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Eggbert (Egghead Jr.) est un personnage des dessins animés Warner Bros Looney Tunes et des Merrie Melodies. Il a été créé par Robert McKimson en 1950.

Eggbert est un petit poussin qui reste plongé des heures durant, dans des livres scientifiques. Malgré sa petite taille, son intelligence le place au-dessus de tous les poulets de la basse-cour. C'est un génie précoce des mathématiques et des sciences physiques.

Il n'hésite pas, malgré tout, à mettre en application tout ce qu'il apprend dans les livres et tente de nombreuses expériences dont le résultat s'avère souvent surprenant : son avion en papier va décoller comme un avion à réaction et en descendre un autre ou il lancera une balle de baseball qui va transpercer le bâton du frappeur et les arbres derrière lui.

Eggbert reste obtinément muet dans toutes ses apparitions, ce qui offre un contraste très comique, lorsqu'il se trouve en présence de Charlie le Coq, qui lui est particulièrement bavard.

On le voit d'abord avec Charlie le coq (Foghorn Leghorn) et Miss Prissy. Le gros coq va devoir prouver à Miss Prissy qu'il pourrait faire un bon père pour Eggbert. Par la suite Charlie le coq décide d'emmener Eggbert jouer à des jeux de son âge comme le baseball ou aux cowboys et aux indiens pour finalement initier Eggbert à la vie au grand air. Toutes ces occasions seront des échecs catastrophiques pour Charlie le Coq à en perdre ses plumes!


Données sur le personnage
Nom Eggbert
Première apparition "Little Boy Boo"

1950

Créé par Robert McKimson
Voix anglaise
Voix française
Autre nom
Amis connus Charlie le coq

Miss Prissy Mère

Ennemis connus
Habitat La basse-cour
Phrases célèbres en anglais
Phrases célèbres en anglais
Physique un petit corps minuscule

une grosse tête
un bonnet rouge
un cerveau surdéveloppé
des petites lunettes rondes
des sourcils relevés en permanence

Jeu préféré Lire des livres

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]