Edwin Burr Babbitt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Burr et Babbitt.

Edwin Burr Babbitt est un général américain de l'Union. Il est né le 8 janvier 1803 à Monroe, dans le Connecticut et est décédé le 10 décembre 1881 à Fort Monroe, en Virginie. Il est inhumé au cimetière national Jefferson Barracks de Saint Louis, dans le Missouri.

Biographie[modifier | modifier le code]

Edwin B. Babbitt est le fils de Abiel Babbitt et de Abigail (Burr) Sturges. Il épouse le 9 février 1832 à Fairfield, dans le Connecticut, Sarah Stedman. Il sort diplômé de West Point en 1826 où ses camarades de promotion étaient :

Carrière militaire[modifier | modifier le code]

Il participe à la guerre américano-mexicaine en stationnant dans différents forts installés sur la frontière. Il est responsable de l'Intendance. En 1829, il fait partie de l'expédition contre les indiens Pawnees. Du 13 septembre 1861 au 5 septembre 1865, il sera responsable de l'Intendance du Département du Pacifique. Il est promu au grade de général de brigade le 13 mars 1865. En 1850, il est nommé officier responsable pour la réparation du fort Alamo, principalement de la chapelle et des casernes. Il prend sa retraite du service actif le 29 juillet 1866.

Sources[modifier | modifier le code]

  • Biographical Register of the Officers and Graduates of the US Military Academy, at West Point, New York de George W. Cullum (en)
  • Remembering the Alamo de Jim Steely (mars 1985)(en)

Liens externes[modifier | modifier le code]