Eddie Quinn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Eddie Quinn (Waltham, Massachusetts, 1906 - 14 décembre 1965) est un ancien promoteur montréalais de lutte et de boxe ainsi qu'un propriétaire de cabarets.

Biographie[modifier | modifier le code]

Quinn arrive à Montréal en 1939 et devient le gérant de plusieurs lutteurs — entre autres Yvon Robert et Édouard Carpentier. Pendant une très longue période, Eddie Quinn devient le « matchmaker » du Forum de Montréal. De 1939 jusqu'au début des années 1960, il présente plusieurs centaines de programmes à Montréal et aux États-Unis, faisant de lui une des figures sportives les mieux connus de la métropole[1].

Il est aussi copropriétaire du cabaret El Morocco[2] et devient très influent dans le milieu des cabarets montréalais. Il a été très proche de l'entourage du couple sulfureux de l'effeuilleuse Lili St-Cyr et de l'ancien joueur de hockey Jimmy Orlando[3].

Eddie Quinn décédera le 14 décembre 1965 à l’âge de 59 ans au New Hampshire, peu de temps après avoir quitté le Québec, où il a fait de la promotion jusqu'au début des années 1960.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Fiche d'Eddie Quinn dans Bilan du siècle.
  2. Site du magazine Time
  3. Weintraub, W., City Unique : Montreal Days and Nights in the 1940s and 1950s, Toronto, Robin Brass Studio, 2004, p.118