Ecco : Les Marées du temps

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ecco
Les Marées du temps
Éditeur Sega
Développeur Novotrade International

Date de sortie 26 août 1994 (États-Unis)
1994 (Europe)
1994 (Japon)
Genre aventure
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Mega Drive, Mega-CD, Game Gear
Média cartouche
Contrôle manette

Ecco : Les Marées du temps ou Ecco II est un jeu vidéo d'aventure sorti en 1994 et fonctionne sur Game Gear, Mega Drive et Mega-CD. Le jeu a été développé par Novotrade International puis édité par Sega. Il fait suite au jeu Ecco the Dolphin.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Quelque temps après sa dernière aventure, Ecco explore les océans jusqu'au moment où il perd son pouvoir de respirer sous l'eau. En allant voir l'astérite, il rencontre Treilla un dauphin du futur qui l'emmène à son époque dans un monde cauchemardesque créé par la reine des vortex. Ecco trouve l'esprit de l'astérite qui lui explique que la Reine a survécu et qu'elle est responsable de la perte de son pouvoir.

Une fois son pouvoir retrouvé à travers les différents espaces temporels, Ecco retourne dans le futur et détruit la Reine puis retourne dans son temps. Cependant la Reine n'est pas morte, elle s'est enfuie sous forme de larve. Chez lui, l'astérite demande à Ecco d'aller à Atlantis pour détruire la machine temporelle qui est gardée par les Vortex. La Reine se rend également à Atlantis et utilise la machine à remonter le temps pour s'enfuir dans le passé. Arrivé à la machine, Ecco décide de ne pas la détruire. Il s'en sert et disparait dans les flots du temps...

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu est composé de 30 niveaux.

Ecco possède des pouvoirs, son sonar peut être amplifié et il peut maintenant prendre une autre apparence : requin, méduse, banc de poissons ou encore mouette.

Il y a un système de mots de passe pour chaque niveau et un système de checkpoints dans certains niveaux.