Ebookers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

ebookers.fr

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

ebookers.fr

Création 1999
Slogan voyagez plus. profitez plus
Siège social Drapeau de Grande-Bretagne Londres (Royaume-Uni)
Activité Agence de voyage en ligne
Produits Vols, hôtels, locations de voiture, packages
Site web http://www.ebookers.fr

ebookers est une agence de voyages en ligne présente dans 12 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, France, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Norvège, Suède et Suisse[1].

ebookers est la marque européenne du géant du voyage Orbitz Worldwide, dont le siège est situé à Chicago aux Etats-Unis.

Depuis la fermeture de son agence historique dans le quartier des Halles à Paris, ebookers opère uniquement sur Internet, via le site www.ebookers.fr, ainsi que sur un site mobile et des applications mobiles.

Produits[modifier | modifier le code]

ebookers propose sur son site ebookers.fr des vols (aller simple, aller-retour ou multi-stops), des locations de voiture et environ 100 000 hôtels dans le monde. Il est également possible d'associer ces produits pour créer des "packages" sur mesure.

Histoire[modifier | modifier le code]

D'abord appelé Flightbookers, l'agence de voyages est fondée par Dinesh Dhamija au Royaume-Uni en 1983, plus de dix ans avant de prendre le virage Internet. C'est en 1996 que Flightbookers lance pour la première fois un site Internet de réservation de voyages.

En 1998, Flightbookers devient ebookers et cherche une expension internationale. La marque arrive alors en France après le rachat de la Compagnie des Voyages, elle-même première agence à avoir proposé de la réservation aérienne en ligne en France.

ebookers ne vend alors que des billets d'avion et choisit en 2000 de diversier son offre et de proposer en plus hôtels, week-ends, locations de voiture et séjours.

En 2006, un grand changement s'opère alors qu'ebookers rejoint le groupe américain Orbitz Worldwide. L'agence européenne va alors bénéficier des développements et investissements du groupe. Par exemple, en 2010, au tout début de l'ère mobile dans le secteur du voyage, ebookers lance un site mobile. S'en suivra plusieurs applications pour smartphones et tablettes.

A l'été 2014, ebookers redéfinit son identité pour une personnalité plus passionnée et plein de vie avec la signature "voyagez plus. profitez plus". L'entreprise lance au même moment son programme de fidélité Bonus+ permettant de cumuler des "Bonus+" sur le montant de chaque réservation.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. "ebookers plc [EBKR] CEO, Chairman and Founder to Open The NASDAQ Stock Market", Market Wire, 09/2004; chiffre également donné par le site web d'ebookers (07/2006)

Lien externe[modifier | modifier le code]