East India Company (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
East India Company
Éditeur Paradox Interactive
Développeur Nitro Games

Date de sortie Drapeau des États-Unis 28 juillet 2009
Drapeau européen 14 août 2009
Flag of Australia.svg 24 septembre 2009
Genre Stratégie temps réel, gestion
Plate-forme Windows
Média DVD
Langue Français
Contrôle Clavier, Souris

Évaluation ESRB : T ?
OFLC (AU) : PG ?
PEGI : 12
Configuration minimum - PC
Système d’exploitation Windows XP/Vista
Processeur 1,6 GHz Processeur Intel Pentium ou équivalent
Mémoire vive 1 Gio (Windows XP), 2 Gio (Vista)
Carte graphique 128 Mio DirectX 9.0c shader model 2 compatible GPU
Espace disque 6 Gio
Réseau Accès à Internet pour l'activation du jeu

East India Company est un jeu vidéo de stratégie en temps réel et de gestion développé par Nitro Games et édité par Paradox Interactive sorti en 2009 sur Windows.

Trame[modifier | modifier le code]

Univers[modifier | modifier le code]

Compagnies[modifier | modifier le code]

Dans East India Company, le joueur incarne le Gouverneur-Directeur d'une des 8 grandes Compagnies des Indes de l'époque : la Compagnie française des Indes orientales siégeant à Marseille, la Compagnie anglaise des Indes orientales siégeant à Londres, la Compagnie hollandaise des Indes orientales siégeant à Amsterdam, la Compagnie suédoise des Indes orientales siégeant à Göteborg, la Compagnie danoise des Indes orientales siégeant à Copenhague, la Compagnie espagnole des Indes orientales siégeant à Barcelone, la Compagnie portugaise des Indes orientales siégeant à Lisbonne, et enfin la Compagnie allemande des Indes orientales siégeant à Hambourg.

Histoire[modifier | modifier le code]

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Dans East India Company, le joueur doit construire l'empire commercial le plus puissant de monde, tout en le protégeant de ses adversaires qui n'hésiteront pas à l'affronter dans de féroces batailles. L'empire colonial que gouverne le joueur à partir de l'Europe est la fierté de sa Compagnie.

En commençant modestement, le joueur construit une flotte, établit des connexions avec de loin pays et tient les nations rivales à distance. Il a le choix dans une large matrice de classes de navires, incluant différents modes de vaisseaux de transport et militaires. Il peut aussi choisir d'allouer ses navires pour des trajets commerciaux spécifiques.

Situés dans des zones de contrôle et de développement, les ports sont la base des affrontements entre les différentes factions. Ces ports sont indiqués sur une carte représentant l'Europe, l'Afrique et une partie de l'Asie. On y dénombre 43 ports, dont les 8 ports d'attaches, les villes où se situent le siège de chaque Compagnie. De plus certains ports sont regroupés en 9 zones, chacune disposant d'un produit commercial principal, qui sont : l'ivoire, l'or, le diamant, la fourrure exotique, le café, les épices, le thé, la soie et la porcelaine. Les autres ports servent principalement au ravitaillement des flottes.

Développement[modifier | modifier le code]

Accueil[modifier | modifier le code]

Postérité[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Médias externes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]