Earthworm Jim 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Earthworm Jim 2
Logo de Earthworm Jim 2.
Logo de Earthworm Jim 2.

Éditeur Virgin Interactive
Avalon Interactive (PS)
Majesco Sales (GBA)
Développeur Shiny Entertainment
Screaming Pink (Saturn)
Concepteur David Perry
Doug TenNapel

Date de sortie 1995
Genre Plate-forme
Mode de jeu Solo
Plate-forme Mega Drive, Game Boy Advance, Super Nintendo, Saturn, PlayStation, Windows

Évaluation ESRB : Everyone (E)
ELSPA : 3+

Earthworm Jim 2 est un jeu vidéo de plate-forme qui fait suite à Earthworm Jim et mettant en scène un ver de terre doté d'une combinaison extra-terrestre lui fournissant des super-pouvoirs. Le jeu est sorti sur les plates-formes Mega Drive, Super Nintendo, PlayStation, Saturn, Game Boy Advance et Windows. Dans ce jeu, la présence d'œuvres musicales connues est à noter (Sonate au clair de lune 1er et 3e mouvements, Funicula).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Psycrow, le corbeau astronaute, a kidnappé la princesse What's-Her-Name, le courageux ver de terre Jim va devoir venir à son secours en parcourant plusieurs niveaux.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Jim pourra récupérer de nouvelles armes totalement déjantées tels un lanceur de maisons ou des mains tireuses, il a notamment un nouvel ami : Snott qui lui permet de s'accrocher à des gouttes vertes collées au plafond.

Niveaux[modifier | modifier le code]

  • Anything but Tangerines : une forêt dans lequel pieuvres volantes, bocaux et grand-mères qui tombent du ciel nous attendent pour nous éliminer. Le boss est Bob, le poisson rouge, mais vu ce qu'il n'est face au grand et puissant Jim, ce n'est pas vraiment un boss.
  • 'Lorenzen's Soil ': le joueur est dans la terre avec une seule arme qui lui sert à détruire la terre au-dessus en faisant monter la terre sous ses pieds. Le boss est une géante larve.
  • Puppy Love : c'est un bonus stage que le joueur retrouvera 3 fois dans le jeu remplaçant les bonus stage de la course contre Psycrow dans le premier opus. Cette fois-ci, le but est d'apporter grâce à un gros bloc blanc tous les chiots que lance Psycrow à Peter Puppy, si Jim n'arrive pas attraper quelques chiots et qu'ils tombent par terre, Peter se transforme en super mutant de la mort qui tue et cela ne vas pas faire du bien à Jim.
  • Villi People : c'est un niveau où Jim s'est déguisé en salamandre non-voyante qui doit parcourir un niveau totalement bizarroïde voire surréaliste où il n'y a aucune logique. La musique de ce niveau est le premier mouvement de la Sonate au clair de lune (Moonlight Sonata) de Ludwig van Beethoven.
  • The Flyin' King : niveau ayant la particularité d'être en 3D isométrique. Jim est à bord de son réacteur et il doit emmener une espèce de montgolfière au Major Mucus qui doit prendre bien soin sans qu'elle explose sinon demi-tour et il faut recommencer du début.
  • Udderly Abducted : dans ce niveau, le but est d'apporter des vaches qui sortent d'une fleur dans un ordre précis dans des abris tout en évitant des pis de vache qui nous attaquent ou encore des pingouins.
  • Inflated Head : Jim doit se gonfler la tête comme un ballon de baudruche pour pouvoir voler et ainsi continuer le niveau en faisant attention à Evil le chat.
  • Iso 9000 : le joueur est dans la paperasse qui est quasiment présente, des ennemis toujours loufoques comme des commodes et des hommes d'affaires. Le boss est une porte vivante dont le but est de lui faire un croche-patte grâce au pied qui sort d'une armoire.
  • Level Ate : niveau qui donne vraiment faim car il n'y a que de la nourriture et des objets faisant référence à la cuisine. Le boss est un steak.
  • See Jim Run, Run Jim Run : le dernier niveau. Jim doit arriver avant Psycrow pour aller sauver la demoiselle en détresse à savoir la princesse What's-Her-Name. La musique du niveau est, cette fois-ci, le troisième mouvement de la Moonlight Sonata.

Liens externes[modifier | modifier le code]